Splash, Odontocètes et Otariidés // Journée à Marineland

valise_

Aujourd’hui, je vous propose de faire une excursion, à deux bien entendu !

Sur un coup de tête, mon chéri et moi avons décidé de passer une journée à Marineland à Antibes. L’avantage évidemment c’est qu’on est pas loin. Et le gros plus de ce parc à thème marin est que le prix d’entrée reste correct par rapport à d’autres parcs (38 €/adulte) . Avec une entrée vous avez accès à tous les spectacles qui sont de l’ordre de 4 : Orques, Dauphins, Otaries et Otaries de Steller. Nous, on a tout de suite couru pour voir les Orques et on n’a pas été déçu ! Voir ces géants marins exécutés des pirouettes sous l’ordre de leur dresseur, c’est tout simplement magique. Des « Hooo » et des « Haaa » retentissaient dans les gradins à chaque saut. Je crois que j’ai eu 5 ans pendant 35 minutes (je devais avoir des étoiles à la place des yeux :3 ). Le clou du spectacle était une séance « arrosage ».Une dresseuse nous a invité à descendre près du bassin où nous nous sommes retrouvés trempés sous des litres d’eau envoyer par les Orques. Tout ça sur fond Gang-nam Style ! Inoubliable ! Pour les dauphins, c’était un peu la même chose sauf que les dresseurs entraient plus en action (Y’en a même un qui a fait des sauts périlleux propulsé par deux dauphins.. Impressionnant n’est-ce pas ?!). Le spectacle des otaries était trop mignon avec une petite mise en scène et des dresseurs plutôt comiques. Enfin, celui des otaries de Steller n’était pas très acrobatiques. En même temps que voulait vous faire avec un animal qui pèse plus de 800 kg ? (Oui presque 1 tonne !) Et bien on peut doucher les gens ! Une nouvelle fois nous nous sommes fait arroser de la tête au pied (merci les 25°C ambiants, bien agréables pour sécher !).

spectacles1otarieSteller1  

Pour patienter entre chaque spectacle, nous avons visité quelques « attractions » comme ils disent sur le site. En fait ce sont plus des aquariums et des bassins. On a donc pu côtoyer des tortues marines, des requins (dont un avec des dents trèèès pointues..), des ours polaires (l’amoureux était en extase devant ces grosses peluches !), des manchots et pleins d’autres petits poissons (coucou Némo, coucou Doris !).

animaux1

« En bas à droite : un manchot sans tête… »

 

Au final, cette journée aura été enrichissante (oui on apprend quelques trucs sur les animaux au passage), mouillée et amusante. Un vrai plaisir de vivre cette expérience avec la personne qui partage votre vie.

splash

 

Infos pratiques : vous trouverez tout sur le site de Marineland

3 réflexions sur “Splash, Odontocètes et Otariidés // Journée à Marineland

  1. La Petite Frenchie dit :

    Super article et photos! 🙂
    J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me le demander, je serai ravie de t’aider! 😉
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n’hésite pas à m’y donner ton avis 🙂 J’espère qu’il te plaira et si c’est le cas, je t’invite à t’y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! 🙂

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

