Week-end de Pentecôte sur la côte ! // Entre Marseille et Toulon

valise_

En ce jour ensoleillé pour ma part, je vous ai préparé un petit récapitulatif de mon week-end. Et un de plus ! Mais quand on s’installe dans un nouveau chez soi, la famille vient vérifier si tout va bien et, au passage, si elle peut faire un peu de tourisme c’est parfait ! Visites de villages, promenades en bord de mer et arrêts gastronomiques ont composé ces quelques jours de repos.

On a bien cru que tout allait être fichu quand samedi matin nous avons vu la pluie s’abattre sur nous. Mais il n’était pas question de se retrouver coincé à la maison comme la semaine dernière à Royan. Non, non, non. Alors on a enfilé nos capuches (un magnifique foulard sur ma tête pour ma part) et on a bravé la Nature déchaînée ! (J’exagère peut-être mais on commence par Marseille et là-bas l’exagération, ils connaissent !)

 corbusier1

Premier arrêt, la « Cité Radieuse » imaginée par Le Corbusier. Petit aperçu de la façade et du « modulor », l’unité de mesure de l’architecte.

repas-cassis1

Suite du séjour à Cassis. Faire les boutiques sous la pluie c’est pas top. Alors on rentre vite fait dans un resto conseillé par TripAdvisor et on se régale. « Les fiertés d’Angelina » propose un tartare de thon, une joue de bœuf et une pomme au four façon tatin. Deux mots me viennent à la bouche : Wahou et Miam !

bandol1

Deuxième jour : soleil radieux dès le réveil. Ça fait vraiment du bien ! En route vers Six-fours-les-Plages et une petite chapelle bien cachée. Notre-dame de Pépiole et ses vitraux formés de bouteilles de verres. Étrange mais joli !

Et le troisième jour, ballade à Ollioules et son château féodal. Retour à Cassis et marche à pied vers les calanques.

calanques1 

Petite pause les pieds dans l’eau dans les calanques de Cassis. Soleil et mer bleue. Instant parfait.

Je vous laisse sur cette dernière image qui définie parfaitement mes envies du moment. Du calme et des plaisirs simples !

Je vous concocte une petite wishlist douceur et détente pour la semaine alors à très vite !

lunette-sosleil1

4 réflexions sur “Week-end de Pentecôte sur la côte ! // Entre Marseille et Toulon

  1. Lu' (@Milcah7) dit :

    Really? tu aimes le tartare de thon?? la vache tes goûts évoluent =D
    famille= la tienne ou la sienne?
    sinon heureusement que tu n’es pas en face de moi car je te t’en mettrais bien une! POURQUOI TU GARDES LE SOLEIL POUR TOIIIIII ???

    • quandonestdeux dit :

      Oui c’est vrai que je mange beaucoup plus de choses qu’avant. Il suffit juste que ce soit bien fait 🙂
      Famille = la sienne !
      Et le soleil je veux bien le partager mais il m’aime bien on dirait ! Aller il viendra bientôt chez toi 😉

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

