No photo Thank You ! // Festival de Cannes 2013

valise_Je vous avais promis un article cuisine et je vous propose un article voyage. Honte sur moi ! Mais avec le week-end qu’on a passé, je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Pour celles (ou ceux) qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que nous somme retournés à Cannes (je dis retourné parce que nous y vivions encore il y a 3 semaines). Nous voulions absolument assister à ce 66ème Festival de Cannes ! Nous somme donc partis vendredi soir vers les strass et les paillettes ! 1h30 de route plus tard, je me suis dis que jamais nous ne trouverions de place… Mais notre parking secret était libre ! Alors nous nous sommes vite garés et nous avons couru. Oui, j’ai COURU ! Et pourquoi me direz-vous. Et bien pour assister au Grand Journal de Canal+.

festivalcannes1

Nous sommes arrivés à la fin mais ça on l’avait prévu. Par contre, le fait qu’on ne voyait rien du tout, ça c’était pas prévu. Je me disais qu’on verrait au moins les présentateurs (Micheeeeeeel !) mais on a juste vu les cheveux de Daphné et un peu Mouloud. Tant pis. S’en est suivit le petit concert des… BB Brunes ! (Ok, j’aime pas vraiment ce groupe mais c’est pas grave ! Dans l’euphorie d’être sur place, j’ai quand même dandiné des fesses !). Vous les voyez les BB Brunes sur les photos ? Mais si ! J’ai même fais des flèches et un petit rond !!

festivalcannes2

Cannes, ce n’est pas si différent en temps de festival. La vue y est toujours aussi belle. Il y a beaucoup plus de monde et on peut croiser n’importe qui comme… Les frères Bogdanov ! C’est pas la grande classe mais tout de même ^^

festivalcannes3

Sans accréditions on ne peut pas faire beaucoup de choses… Alors on se ballade et on profite du moment. On va voir la montée des marches, en se mettant sur la pointe des pieds pour tenter d’apercevoir Steven (Spielberg) ou Nicole (Kidman). Ne cherchez pas, sur cette photo on ne voit personne. Sur les autres que j’ai prises, on ne distingue qu’une touffe de cheveux (ceux de Nicole), une paire de lunettes (celle de Steven) et une robe rouge (celle d’Emmanuelle Seignier, la femme de Roman Polanski). Bref pas grand chose à voir en somme, juste la satisfaction de les avoir aperçu !

festivalcannes4

Nous avons quand même eu le plaisir, nous autres qui appartenons au commun des mortels sans accréditation, d’assister à une projection au Cinéma de la Plage. « The Birds » (ou « Les Oiseaux » pour les non-anglophones) d’Alfred Hitchcock. Je n’avais jamais vu ce film (si ma directrice de recherches savait ça elle me tuerait !), et je l’ai vraiment bien aimé. Pour un film des années 60, je trouve que les effets spéciaux sont vraiment pas mal. J’ai même ressenti un peu (un peu j’ai dit !) de peur quand les oiseaux attaquaient. C’est méchant une mouette, faut pas croire ! Pour ce qui est du confort, merci aux organisateurs de nous avoir fourni une COUVERTURE !!! Allongés sur nos transats, la couverture remontée jusqu’au nez, un petit paquet de chouchous et le bruit des vagues en arrière plan, la séance était parfaite.

Je voulais absolument assister à ce festival, même si ce n’était que de l’extérieur. Pas uniquement pour dire « j’y étais » mais aussi pour voir de plus près toute cette organisation, tout cet engouement autour du 7ème art et ressentir toute cette frénésie que ne peut procurer que le cinéma. Partager cet instant avec mon amoureux était encore plus magique.

Et vous les festival de Cannes, ça vous a intéressé ou ça vous est passé complètement au-dessus de la tête ?

flashface1

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

