Mon nom est Sant. Crois Sant. // Petit dej’ surprise

coeur_Le dimanche c’est le jour où on peut dormir tranquille (pour la plupart d’entre nous). Alors je vous propose de faire une petite entorse à cette règle dominicale. Je dis non au lever à midi ! Pour faire plaisir à votre dulcinée (ou votre chéri d’amour) quoi de mieux qu’on bon petit déjeuner au lit ?! Bon je vais détailler les choses en faisant comme-ci c’était monsieur qui offrait à madame (c’est assez gentleman comme démarche non ?!).

Voici donc quelques règles à respecter pour mener à bien votre mission « croissants du matin » (ce message ne s’auto-détruira pas dans 5 secondes !).

ptitdej1

1. Prévoyez votre mission la veille. Ainsi, vous pourrez faire en sorte de vous réveiller avant votre bien-aimée (en mettant un réveil discret par exemple ou tout simplement en faisant fonctionner votre horloge biologique !).

2. Votre réveil a sonné et n’a réveillé que vous. Objectif n°1 : laisser votre amoureuse au pays des rêves. Faites en sortes de sortir délicatement du lit, enfilez un t-shirt, prenez vos clés, de la monnaie et en avant à la boulangerie ! (n’oubliez pas votre pantalon avant de sortir !).

3. Sur la trajet vers la boulangerie, tenter de dissoudre le nuage présent dans votre cerveau afin d’avoir les idées claires. N’oubliez pas de bonjourner la vendeuse (ça fait toujours plaisir !) et prenez un assortiment de croissants et pains au chocolat (ou chocolatines ça dépend de votre région !!). Si vous êtes un fou-fou, prenez baguette viennoise, pains aux raisins, chaussons aux pommes et autres viennoiseries plus tentantes les unes que les autres.

4. Rentrez chez vous. Faites tourner doucement la clé dans la serrure afin de ne pas réveiller votre chérie. Déposez les viennoiseries dans une corbeille (ou assiette, ça fera l’affaire). Servez le jus d’orange, sortez la confiture, le Nutella (la rose que vous avez acheter sur le retour (bah oui fallait y penser tout seul NA!)) et posez le tout sur un plateau.

5. Déshabillez-vous. Sauf si vous préférez retourner au lit en jean et t-shirt. au choix.

6. Apportez le plateau (attention à la marche !!!!) et déposez-le au pied du lit.

7. Approchez vous de l’oreille de votre dulcinée et dites lui des petits mots doux pour la réveiller, tout en douceur.

8. Mission accomplie ! Dévorez ce petit-déjeuner avec envie et savourez votre récompense : celle de voir le sourire et la joie sur le visage de celle qui partage votre vie !

Petites variantes pour madame si elle s’est réveillée entre temps :

1. Soit vous faites semblant de dormir pour ne pas gâcher ses efforts.

2. Soit vous en profitez pour préparer le plateau pendant que monsieur est sorti. Comme ça chacun aura participé à l’élaboration du p’tit dej’ du dimanche !

ptitdej2

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire. Alors motivez-vous et partagez comme il se doit ce dimanche matin (ou samedi ou tout autre jour d’ailleurs !) qui sera j’en suis sûre, rempli de bonheur !

Che ne vouch embrache pas pachque ch’ai la bouche pleine dech croichants !

 avatar

Publicités

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s