Fastfood à domicile ! // Potatoes et Burgers maison

fouet_ Aujourd’hui on se fait plaisir ! Si vous me suivez sur IG et Twitter, vous avez pu voir que chéri et moi avons décidé de nous faire un bon repas à base de burgers et de potatoes. Avec du goût et moins de matières grasses qu’au fast food, je vous propose de réaliser votre propre Royal Cheese-Bacon. Composé de potatoes cuites au four et d’un burger assaisonné aux herbes, ce menu  comblera vos papilles j’en suis sûre ! Après vous êtes libres de choisir la garniture de votre burger, moi je vous suggère un burger double-bacon-double-cheese !

Pour 2 burgers : 2 pains à burgers – 2 steaks hachés – 4 tranches de fromages fondu – 4 tranches de bacon – des herbes de Provence – un peu de beurre pour la cuisson

Pour les potatoes : 4 pommes de terre moyennes – des herbes de provence – de l’huile d’olive

Potatoes : Préchauffez votre four à 200°C. Épluchez les pommes de terre si la peau vous dérange. Coupez-les en quartiers pas trop gros. Posez une feuille d’aluminium sur votre plaque de four et enduisez-la d’huile d’olive (pas trop quand même hein!). Disposez les patates dessus en les séparant bien pour faciliter leur cuisson et saupoudrez d’herbes de Provence. Enfournez pour 20 min. Tournez-les à mi-cuisson. Pour les rendre plus croustillante, mettez votre four en mode « grill » ou placez la plaque à l’étage le plus haut du four pendant 5 à 10 min. Surveillez bien à ce moment là !

Une fois que les potatoes sont prêtes, laissez-les dans votre four éteint pour conserver leur chaleur.

potatoes1

Burgers : faites cuire votre steak dans un peu de beurre. Faites griller les tranches de bacon en même temps. Pendant ce temps, faites griller vos pains à burgers au grille-pain (ou au four en mode « grill » mais enlevez les potatoes !!!). En fin de cuisson des steaks, ajouter les herbes. Vous pouvez maintenant montez vos burgers : pain-bacon-fromage-steak-fromage-bacon-pain (ou pain-fromage-steak-bacon-bacon-fromage-pain ou pain-bacon-steak.. ‘fin vous avez compris quoi ^^). Ajoutez un peu de sauce (ketchup, mayo, sauce burger..) si vous le souhaitez.

potatoes2

Alors il n’a pas l’air bon notre Royal-cheese-bacon accompagné de ses potatoes homemade ?! Il pourra être le votre si vous vous décidez à le préparer !! Bonne dégustation et à bientôt !

miam_dessin

Publicités

7 réflexions sur “Fastfood à domicile ! // Potatoes et Burgers maison

  1. Lu' (@Milcah7) dit :

    perso j’ajoute de la salade moi =D mais mon chéri n’y tient pas trop ^^ et ayant horreur du fromage fondu en portion je mets des tranches de fromage (tranches pré-découpées carrées aussi dans le même rayon) sur les pains dans le four comme ça ça fond bien (et ça permet de variantes =D)

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s