Inspirations brésiliennes // Fabriquer son métier à tisser

DIY_L’été, la chaleur, le soleil toussa toussa moi ça me donne envie de rester à l’ombre, au frais. Mais pas de glandouille en vue ! Aujourd’hui, je prends soin de moi (l’amoureux n’en sera que plus content !). Poser sur un transat, pour prendre l’air un petit peu (il faut bien en profiter quand même !), me voilà en train de fabriquer un bracelet brésilien. Il sera vite accompagné de bracelets de perles, de macramé, de tresses et j’en passe. Et oui ! Je me lance dans la création d’un bracelet Hipanema !

J’ai décidé de confectionner le tout moi-même, jusqu’à la fabrication d’un métier à tisser (car impossible de remettre la main sur le mien…). Pour vous donner des idées, je vous conseille de suivre les tutos de Isnata. Ils sont vraiment supers, bien expliqués et très créatifs.

Pour le métier à tisser, c’est maintenant que ça se passe !

Vous aurez besoin :
d’une planche – de clous – d’un marteau – d’un crayon – d’une règle

métier1

On commence par tracer deux lignes parallèles (pour mesurer la distance qui séparera les deux lignes, faite le tour de votre poignet avec un fil et reportez cette mesure sur la planche. Ajoutez 4cm. Aux deux extrémités de votre fil se trouveront les deux rangs de clous). Tracez un petit trait perpendiculaire tous les 5 mm (pour noter l’emplacement des clous). Maintenant, plantez ! N’oubliez pas de placer un clou 3 cm plus bas que celui du milieu (qui servira à accrocher les fils). Et c’est tout ! Il vous ne vous restera plus qu’à scier la planche aux dimensions de votre choix et à le décorer si vous le désirez !

métier2

A présent vous pouvez commencer à faire votre bracelet. Je vous ai fais un petit schéma pour vous montrer la marche à suivre.

tissage1

Pour vous donner des idées de motifs, vous pouvez chercher sur google image. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Voilà ce que moi j’ai fais :
métier3

A vous de jouer maintenant ! Moi je vais finir mes autres bracelets pour compléter ma version de l’Hipanema !! Si vous vous lancez, n’hésiter pas à m’en faire part, je serai ravie de voir vos créations !

tête-ampoule

4 réflexions sur “Inspirations brésiliennes // Fabriquer son métier à tisser

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

