Déclarations amoureuses et petits secrets // Un jeu de couple

DIY_Hier, le 26 août donc, mon amoureux et moi-même avons fêté notre 1er anniversaire de couple. Voilà déjà un an que nous partageons joie, bonheur, rires mais aussi un peu de tristesse (faut pas se leurrer non plus !). Je vais m’arrêter là, je pense que les mièvreries ne vous intéressent pas vraiment. Et la personne concernée sait très bien ce que je pense (du moins je l’espère car ce n’est pas faute de lui répéter !). Pour l’occasion, nous sommes sortis au restaurant (Miam miam !)

J’ai voulu pimenter un peu la soirée. J’ai concocté un petit jeu à faire pendant le repas. Je stoppe tout de suite vos idées mal placées (vous n’en aviez pas ? C’est le cas à présent !). Je me suis inspirée de jeux à faire en couple qu’on peut trouver à la fnac par exemple, mais j’en ai fais une version soft.

1an1

Si ça vous tente, il ne vous faudra que 10 à 15 minutes pour le réaliser (2 minutes pour couper et le reste pour trouver les phrases). Pour ce faire, vous aurez besoin d’une feuille format A4 (blanche ou colorée c’est comme vous voulez !), de ciseaux et d’un stylo ! Coupez la feuille en 4. Inscrivez sur les petits bouts de papier des questions ou des gages. Celui qui piochera le papier posera la question à l’autre qui devra y répondre. Le but n’est pas de « piéger » l’autre alors ne posez pas de questions qui fâchent ! Voici quelques exemples :

  • Que préfères-tu chez moi ?
  • Que pensais-tu de moi il y a 1 an ?
  • Quel est mon dessert préféré ?
  • Racontes-moi ton meilleur souvenir avec moi.
  • Embrasses-moi où tu veux.

1an2

Une fois terminé, roulez les papiers et mettez-les droits dans une boite. Personnellement, j’ai utilisé une boite à savon. Bien sûr, il faut adapter la taille de la boîte au nombre de papiers créés. Maintenant à vous de faire fonctionner votre imagination. Bon jeu !

tête-ampoule

Publicités

8 réflexions sur “Déclarations amoureuses et petits secrets // Un jeu de couple

  1. Lu' (@Milcah7) dit :

    Sympa cette idée! =D par contre je serai plus à l’aise pendant un repas à la maison plutôt qu’au restaurant mais ça n’engage que moi =)
    Plein de bonheur pour les prochains anniversaires =D (et ils seront nombreux!!!)

  2. Pauline (Dans ma Boite) dit :

    J’adore cette idée !
    Je te la pique pour une soirée après un petit resto (en fait, ça veut dire n’importe quand… XD) !
    En tout cas, plein de bonheur à vous deux (d’ailleurs, avec Monsieur Bonbref, quand on pense à vous, on se revoit aussi un peu ! ;). A très bientôt !

    • quandonestdeux dit :

      Amusez-vous bien alors !
      Merci beaucoup ! Et puis c’est vrai que vous êtes un peu notre modèle alors j’espère en être au même point que vous dans quelques années 🙂 Bisous à vous deux !

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s