La poêlée qui se voulait chinoise // Wok de poulet aux légumes

fouet_Ce week-end, l’amoureux s’est mis en tête de réaliser des recettes à base de légumes. Pourquoi ? Hum je ne sais pas vraiment en fait ! Je crois que c’était pour m’embêter… Hum oui.. je n’aime pas les légumes. Petit pois, haricots verts, lentilles ok. Mais pour le reste c’est non ! Alors voilà, comment me faire manger courgette et autres carottes ? Vous le saurez dans quelques instants… (Le suspens est à son comble mesdames et messieurs !).

Pour 2 personnes :

1 petite courgette – 2 carottes – 1 tomates – 1 champignon de Paris – 1/2 poivron – 2 blancs de poulet – de la sauce soja – quelques cacahuètes

Pour commencer, coupez vos blancs de poulet en morceaux. Faites bien chauffer votre wok. Mettez un peu de beurre (ou d’huile d’olive) puis ajoutez le poulet. Arrosez-le de sauce soja (2 càc pour nous, mais cela dépend de vos goûts !). Une fois les morceaux de viande bien colorés réservez-les.

Coupez tous vos légumes en dés (pas trop petits!). Remettez du beurre au fond du wok et ajoutez les légumes (sauf le champignon). Saisissez-les puis ajoutez de l’eau à mi-hauteur. Laissez cuire jusqu’à évaporation totale de l’eau (vous pouvez mettre un couvercle pour que ça aille plus vite). Ajoutez alors le champignon et de la sauce soja (toujours selon vos goût).

wok1

Pour que la viande prenne le goût des légumes, ajoutez une nouvelle fois le poulet dans le wok. Pour terminer, concassez des cacahuètes que vous parsèmerez sur la préparation. Laissez cuire 1 minute et servez.

wok2

Tadaaaaa ! Avouez que le résultat est plutôt joli (et je ne dis pas ça uniquement pour faire plaisir à mon chéri). Le fait que ce soit beau me donne plus envie de manger les légumes. Une ratatouille toute moche et toute bouillie ça n’est pas du tout alléchant. Dans ce plat, les légumes sont encore croquants !

wok3

N’hésitez pas à me faire vos retours, compléments ou astuces de cuisine ! Bon appétit les gourmands !

miam_dessin

6 réflexions sur “La poêlée qui se voulait chinoise // Wok de poulet aux légumes

  1. Pauline (Dans ma Boite) dit :

    J’étais comme toi avant, les légumes, c’était pas mon truc… Mais c’est tellement bon quand c’est cuisiné, et puis y a tellement de variétés à découvrir avec le retours des légumes anciens aussi ! Je peux difficilement m’en passer, comme tu les utilises, en poelées ou wok, mais aussi dans mes quiches, en tarte… Et que dire du carrot cake ?! Finalement, c’est un légume ! 😉 D’ailleurs, question carottes, n’hésites pas à tester les variétés peu connues, les violettes et les blanches sont vraiment très très sympas! 😉

    En tout cas, ta recette alléchante! 😉
    A bientôt!
    Pauline.

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

