Un week-end tout en chocolat // Partie 2

valise_

Il y a quelques jours, je vous parlais (ici) de mon passage chez Coffee and Cookies à Cannes. Aujourd’hui je vous propose de rester dans le même thème… le CHOCOLAT ! Je suis une fan de chocolat et l’amoureux aussi d’ailleurs. L’année dernière on a passé tout un après-midi à chercher LE chocolat de Pâques digne de ce nom ! Alors, quand on a vu que le Salon du Chocolat allait se tenir à Cannes pile quand j’y étais, on n’a pas hésité. Voici donc une petite revue qui vous donnera surement faim (encore une fois) mais bon, mieux vaut craquer sur des photos que sur les vrais produits 😉 .

Pour 7€ (entrée étudiante) on a pu se goinfrer littéralement de chocolat. Du noir, du au lait, au caramel, du blanc, du pétillant… de tout ! C’était génial (je suis encore sur mon petit nuage chocolaté !). Evidemment le salon n’était pas aussi grand que celui de Paris mais tout de même. Les stands étaient remplis de sculptures en chocolats, de fontaines, de pâtes à tartiner et autres confitures acidulées.

salonchoco1

Ce que j’aime beaucoup dans ce genre d’événements c’est la rencontre avec les professionnels. J’adore observer les « artistes » construisent les sculptures toute en chocolat. Et dire qu’ils les détruisent à la fin du salon… On a beaucoup apprécié le défilé en robes chocolatées également. C’est toujours impressionnant et on se demande encore comment tout tient ensemble !

salonchoco2

Le prochain Salon du Chocolat se tiendra à Marseille du 28 février au 2 mars 2014 (si mes sources sont bonne !). Pour ma part, j’ai hâte d’être à l’année prochaine pour y retourner et déguster encore et encore tous ces chocolats qui me font tant rêver mais qui restent inaccessibles (les prix font un peu mal en effet…). Vous pouvez retrouver l’article de Deloriand qui était avec nous 🙂

Avez-vous déjà été au Salon du Chocolat ? Et qu’avez-vous préférez alors ?!

sourireface1

2 réflexions sur “Un week-end tout en chocolat // Partie 2

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

