« Un être vous manque et »… vous connaissez la suite

interrogation_Une absence qui commence à devenir longue par ici… Plus envie d’écrire, plus de motivation. Et pourquoi donc un tel manque d’attrait pour une chose qui me plait ? La réponse est simple. J’ai fais ce blog pour parler des petits moments passer à deux. Pour partager avec vous les instants de bonheurs, les choses qu’on peut faire et partager quand on est deux. Mais voilà, quand on est un, c’est forcément plus compliqué (ah bon ? Ah bah oui c’est logique). Aujourd’hui je vais vous parler du manque. J’ai décidé de vous proposer une catégorie d’articles un peu plus personnel, qui parle des sentiments et des ressentis de la vie à deux. J’espère que ça vous plaira, que vous ne trouverez pas ça trop niais ou déjà vu…

Donc comme vous l’aurez compris, ma moitié et moi-même ne sont plus l’un contre l’autre depuis 2 semaines. RI-DI-CULE me direz-vous peut-être. Et alors ? Il me manque c’est tout. Comme si j’avais un petit trou dans le cœur qui n’attendait que mon amoureux pour se refermer. Mais voilà, ça n’est pas possible ! Alors comment on fait quand la personne la plus chère à nos yeux n’est pas à nos côtés ?

manque1

J’ai plusieurs techniques pour ne pas trop y penser. Tout d’abord, ne pas se renfermer sur soi-même. Continuer à sortir, à voir du monde. Surtout ne pas se dire que si l’on s’amuse sans l’autre c’est mal. Chacun vit sa vie de son côté et c’est très bien comme ça. On ne va tout de même pas se morfondre parce qu’on s’amuse sans l’autre. Et vice versa d’ailleurs. L’autre à le droit de s’amuser sans nous ! Alors on évite de se prendre la tête quand il/elle sort.

Ensuite, on s’occupe. On bosse sur ses cours, on fait du nail-art (ou des legos), on joue aux jeux vidéos, on regarde la télé (ou séries ou films !). Bref, on ne fait pas rien ! Se lamenter sur son triste sort ne réglera rien ! On bouge ses fesses et on fait au mieux avec ce que l’on a.

manque2

Voilà en gros mes deux conseils. Mais je dois vous avouez que même en sachant tout cela, il m’arrive parfois de ne pas m’ôter ce sentiment de la tête. Alors je pense à lui, je me rend triste et puis… ça passe et je continue ma vie ! Je pense sincèrement qu’on a le droit de s’accorder des moments de tristesse. Cela prouve qu’on tient à l’autre malgré tout ! Mon dernier conseil et non des moindres : quand l’autre vous manque mais que ce sentiment ne vous semble pas réciproque, il ne faut pas s’inquiéter ! (« Allô chéri ? – Oui ? – Tu me manques, on peut se parler ? – Bah je joue à Beyond là ! – Ah bon ? bah heu à plus tard alors…. »). Non ceci ne veut pas dire que l’autre ne vous aime plus. Non ceci ne veut pas dire qu’il vous aime moins ou qu’il vous oublié. C’est juste qu’il n’est pas dans le même état d’esprit. C’est tout ! Alors on respire et on tente de s’occuper la tête en attendant que ça passe ^^

Et vous, quand votre moitié vous manque, vous faites quoi ?…

avatar-interrogation

2 réflexions sur “« Un être vous manque et »… vous connaissez la suite

    • quandonestdeux dit :

      Merci 😀 je l’ai écris avec tout mon cœur !
      Les photos datent un peu mais je ne voulais pas prendre des images Google. Et puis elles nous représentent bien.
      On se revoit à la fin de la semaine. Mais avant, Noël avec la famille !

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

