Ma tarte de fête ! // Concours Tizi Cooks

fouet_Aujourd’hui je vous présente une recette réellement pensée à deux ! Belle-maman m’a demandé de préparer le dessert pour le soir à base de pommes du jardin. Alors avec grand plaisir (et un brin de défi) je lance l’idée de la tarte aux pommes normandes (vu sur Marmiton). Et là, le chéri qui se cachait derrière me demande si c’est possible de rajouter du chocolat. Oui, il aime ça le chocolat ! Alors ni une ni deux, nous voilà partis dans la confection d’une tarte aux pommes normande au chocolat !

Je vous propose cette recette dans le cadre du concours d’Aurélie du blog Tizi Cooks (je vous ai déjà parlé de cette gentille demoiselle par ici et !). Le thème est « Votre recette star pour les fêtes ». Alors voilà une recette simple mais goûteuse !

logo1

Pour une tarte aux pommes (super bonne !):

1 rouleau de pâte brisée – 3 ou 4 pommes – 100 g de beurre – 100 g de sucre glace –
1 oeuf – 1 jaune d’oeuf – 100 g d’amandes en poudre – 2 cuillères à soupe de farine –
100 g de chocolat (si vous prenez au lait, mettez moins de sucre!)

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Étaler la pâte dans votre plat à tarte. Puis, dans un bol, battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Rajoutez l’œuf et le jaune d’œuf en mélangeant bien. Ensuite, ajouter la poudre d’amande et la farine.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou aux micro-onde (mais attention à ce qu’il ne brûle pas!). Tapissez le fond de votre tarte avec le chocolat. Puis par-dessus la préparation à l’amande.

pommes1

Enfin, pelez les pommes, coupez-les en tranches et placez-les sur la pâte en appuyant doucement pour enfoncer les pommes dans la préparation. Pour finir, saupoudrez légèrement de sucre roux.

pommes2

Placer la tarte dans le bas du four pour 10 à 15 minutes. Baisser la température jusqu’à 180°C (thermostat 6) et poursuivre la cuisson pour 15-20 minutes.

Quand belle-maman est rentrée, elle a tout de suite sentie la bonne odeur qui venait de la cuisine ! Le soir venu, nous avons déguster cette tarte avec mon chéri et ses parents. Ils ont été conquis ! Alors hop! Si on veut impressionner sa belle famille, on passe aux fourneaux !!

pommes3

Maintenant croisez les doigts pour moi car j’aimerai beaucouuup remporter ce concours !

Et vous, vous avez des variantes de tartes aux pommes sous la main ?

miam_dessin

5 réflexions sur “Ma tarte de fête ! // Concours Tizi Cooks

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

