Comment trouver le cadeau idéal ?! // L’algorithme qui tue

coeur_Après un premier article bilan du blog 2013, aujourd’hui on va parler bilan cadeaux ! Les fêtes sont passées, vous avez enfin fini le tour de toute la famille et par conséquent, vous avez récoltés tous les paquets que le papa Noël avait semé. Vous devez donc être plus ou moins content de ces présents. Le point sur lequel je vais m’attarder ne concerne pas la revente éventuelle de ces derniers (je trouve ça vraiment limite comme méthode) mais plus sur ce qui se passe avant l’achat du cadeau. Et oui vous l’aurez compris je vais vous parler de la réflexion et de la recherche ! Pas de wishlist de Noël sur le blog cette année car à la place d’une idée géniale je n’avais tout simplement rien. Alors voilà quelques pistes pour enfin trouver une vraie bonne idée.

Pour moi un cadeau idéal doit réunir deux impératifs : être beau et pratique. J’entends par « beau » un objet qui me plait, qui soit dans mes goûts, dans mes centres d’intérêts. Et surtout (j’insiste !) qu’il soit pratique. Un truc dont j’ai besoin, qui me servira et qui ne prendra pas la poussière. Ma liste (non exhaustive) de cadeau reçus est la suivante :

idéecadeau2

un gaufrier – des boites à épices – des mini-livres de cuisine – du maquillage –
des produits de beauté

Mon amoureux m’a offert le gaufrier (et un autre cadeau qui restera entre nous 😉 ) parce qu’il sait que je suis littéralement fan des gaufres ! Pour ma part, après un temps de recherches se basant sur l’algorithme beau/pratique, l’homme a reçu de ma part une lunchbox et une barre de massage Lush (vraiment pratique car utilisable à deux !). Il en est très content (ou alors il ment bien…). Et moi je suis encore plus contente quand je sais qu’il se sert de sa boite tous les jours. Je vous le dis ! L’essentiel est que ce soit utile. En résolvant cette équation, vous ne vous tromperez pas.

Chacun de nous a au moins une fois galérer à trouver le cadeau parfait pour l’autre. Alors la 1ère bonne résolution à prendre est la suivante : écoutez votre moitié et notez !! Quand vous passerez devant une boutique et qu’il ou elle vous dira « Ho c’est sympa ça ! », hop hop hop notez-le ! Comme ça, au moment venu, vous aurez une liste toute prête d’idées cadeau. Créez-vous une note dans votre téléphone. Ainsi vous aurez la possibilité de noter rapidement.

idéecadeau1

J’espère que ces petites astuces vous aideront à trouver LE cadeau pour votre moitié que ce soit pour Noël, un anniversaire ou.. la St Valentin qui arrive bientôt !! Un site sympa à visiter si votre chéri(e) est un peu geek : La geekerie. Je viens de le découvrir et j’ai déjà repéré quelques pépites ! C’est à vous maintenant, qu’avez-vous reçu comme cadeau de votre chéri(e) qui vaut le détour ?

tête-ampoule

4 réflexions sur “Comment trouver le cadeau idéal ?! // L’algorithme qui tue

  1. Kimie (de Mots et Emaux) dit :

    Noter quand les uns et les autres parlent de ce qu’ils ont envie, c’est ce que j’ai fait depuis cet été où belle-maman a mentionné son envie de sorbetière… J’avais noté ça sur un petit bout de papier coincé entre 2 cartes de fidélité dans mon portefeuille et je les retrouvé, puis complété avec le reste de la famille au fur et à mesure.
    Et devine ce que belle-maman a reçu à Noël ?! Et qui a eu droit à une bonne glace à la vanille maison dans la foulée ! 🙂

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

