La fiche de la semaine #9

carnet_Me revoici pour une nouvelle fiche de la semaine ! Je crois que je vais garder ce rythme d’une semaine sur deux. Comme ça, je me diversifie un peu et je me creuse la tête pour vous proposer de la nouveauté. J’ai profité de la semaine passée pour me faire une liste d’articles pour les jours qui viennent, orientés fête des amoureux. Je vais essayer de m’y tenir (un peu de rigueur ne me ferai pas de mal ^^). Passons aux choses sérieuses, voici ma sélection des petites choses que je vous conseille.

cequejaivu

#9millenium

Millenium, de David Fincher. Je suis tombée en adoration devant les romans de Stieg Larsson. Je les ai dévoré les uns après les autres puis j’ai vu l’adaptation cinématographique de Niels Arden Oplev (2009). J’ai beaucoup aimé le 1er volet, un peu moins les 2 suivants. Pour moi, ce roman ne pouvait être réalisé par un américain. Lors de la sortie de The girl with the dragon tattoo (déjà pourquoi ce nom ? oO le titre français étant Les hommes qui n’aimaient pas les femmes …) je ne voulais pas le voir. Mais, évidemment, l’amoureux m’a fait craquer… Et on l’a regardé ensemble. Verdict : il n’est pas si mauvais. En temps que simple film il est même très bien, les images sont vraiment sublimes. Mais en temps qu’adaptation je dis non ! Les personnages ne sont pas à leur place, il y a des incohérences (en tatouage écrit en anglais en Suède ?!). Mais bon, je vous le conseille tout de même et vous oblige à entrer dans l’univers Millénium.

cequejaiecoute

#9kyo

L’équilibre de KYO. Et oui vous avez bien lu ! Le groupe de mon adolescence ressort un album après 10 ans d’absence. Je suis joie à un point !!! Vous commencez à me connaitre, j’écoute pas mal de musique commerciale alors rien d’étonnant à ce que j’écoute le nouveau single de KYO. Mais regardez le clip. Je le trouve très beau et la musique m’emporte. Des histoires d’amour qui finissent mal, de la gniangnian-titude, ça ça me parle. Et ouais je suis comme ça moi ^^

cequejailu#9carnetprune

Carnet prune. Le blog d’Angéline (que vous connaissez surement) est très doux. Il est rempli de jolies photos (suivez son Instagram !) et d’articles très bien écrits. Bref, un petit cocon que l’on n’a plus envie de quitter.

Je vous souhaite une très bonne semaine. La prochaine que je publierai un article, j’aurai pris 1 an dans la face. Et oui demain c’est mon anniversaire ! Je vous envoie pleins de bisous et à très vite ♥

Wow1

7 réflexions sur “La fiche de la semaine #9

  1. Eclectik Girl dit :

    je n’ai pas vu Millenium, mais en bouquin, j’ai adoré.
    Kyo, je ne savais pas qu’ils avaient ressorti un album, je viens d’écouter leur dernier titre, on les reconnait bien !

    Et et et …… bon anniversaire !!!
    Bisouuuus !

  2. britishflower dit :

    J’adore le concept.C’est vrai que le blog (et l’instagram) de Angéline est superbe !
    xx , diaryofenora.wordpress.com

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

