Chevaux, taureaux et flamants roses // Week-end en Camargue

valise_Pour une fois que mon homme venait chez moi, à Montpellier, avec sa voiture, on en a profité pour nous promener en Camargue. Tout était prévu, des villages à visiter à la ballade à cheval en bord de mer. Départ le samedi matin, pause midi à Saintes-Maries-de-la-mer, ballade à cheval en bord de mer puis visite de toute la côté en passant par le Grau-du-Roi et la Grande-Motte. Bref, un petit programme parfait et bien calé ! Et puis le temps s’en est mêlé…

Le samedi au matin, un ciel tout gris s’est installé pour ne plus jamais partir. Nous avons tout de même décidé de partir aux Saintes-Maries-de-la-mer comme prévu. Une petite heure de route plus tard, nous voilà arrivés. En sortant de la voiture, nous avons dû faire face aux rafales de vent bien connues dans ce coin… Mais bon, on avait le moral alors on n’a pas baissé les bras ! Nous avons choisi le premier restaurant qui s’offrait à nous (tous les autres ou presque étant fermés en cette période, choses que nous n’avions pas vraiment prévu).

camargue1

Notre choix n’a pas été si mauvais puisque nous avons bien mangé à la Coupo Santo. Petit bémol pour mon entrée « charcuterie locale » qui comprenait en fait du jambon et du saucisson tout à fait banals…. Ah et l’attente pour le dessert était looongue. Mais tout de même, les plats étaient délicieux. Nous en avons profité pour goûter la viande de taureau. Je ne suis pas une grande fan de viande et je dois dire que celle-ci était assez forte. Je n’ai pas pu tout manger tellement mon morceaux était imposant. Mon amoureux s’est chargé de finir mon assiette ^^. Les desserts, fondant au chocolat et tarte tatin, n’avaient rien d’originaux mais ils étaient parfaits donc moi, ça me suffit !

camargue2

A la fin du repas, le club d’équitation dans lequel nous avions réservé nous a appelé pour annuler la ballade. La pluie commençait à tomber très fortement et le vent ne s’était pas calmé. Pour le coup, nous étions vraiment déçus. L’amoureux a alors décidé d’appeler un autre club et a réservé pour le lendemain, au Grau-du-roi. Nous avons donc écourté la journée. Nous sommes rentrés vers Montpellier (et nous sommes allés à Ikea :x).

Le dimanche, après un petit dej’ au lit et un bagel fait maison pour le midi, nous nous sommes remis en route direction la Camargue de nouveau ! Nous avons pris la direction de l’Espiguette (une immense plage comme jamais je n’en ai vu !) pour trouver notre club d’équitation. Dans ce coin, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il doit bien y en avoir une dizaine à la suite ! Pour 18€, nous avons pu faire 1h de ballade dans les marais camarguais, entre les flamants roses. Le soleil étant de la partie, nous avons passé un agréable moment, au calme, profitant du paysage. Nous avons mis pied à terre et sommes retournés vers le Grau du Roi. Goûter au près du port, ballade le long du canal. Rien de mieux pour finir la journée dans le calme et la tête pleine de souvenirs.

camargue3

Je vous conseille vraiment de venir faire un tour en Camargue si vous en avez l’occasion. L’endroit est vraiment dépaysant. Toutefois, faites attention aux périodes de vacances. L’endroit devient bondé de monde et il est plus difficile d’apprécier les promenades… Après, il est tout à fait possible de s’organiser des ballades dans ce genre près de chez vous !

lunette-sosleil1

4 réflexions sur “Chevaux, taureaux et flamants roses // Week-end en Camargue

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

