▲ Wraps maison ▲

fouet_

Aujourd’hui c’est une recette plutôt simple mais très savoureuse que je vous propose, qui pourra vous accompagner lors de vos pique-niques printaniers. Je me suis inspirée du concept My Wraps pour confectionner ces sandwiches. Les ingrédients que je vous propose peuvent très bien varier selon vos goûts. En réalité, on peut mettre ce que l’on veut dans ces wraps. De la simple tranche de jambon au curry cuisiné. Comme vous allez cuisiner à deux, répartissez-vous les tâches. Un aux cuissons et un autre à l’assemblage. C’est parti !

wrap1

Pour le 1er wrap vous aurez besoin de :

2 galettes de blé – salade – 1 tomate – 4 poissons panés – emmental râpé – oignon – yaourt nature – moutarde – jus de citron – origan

Coupez les tomates en rondelles et émincez votre oignon. Faites revenir l’oignon dans une poêle (avec un peu de sucre pour les caraméliser si vous le souhaitez). Faites cuire les poissons panés Préparez la sauce au yaourt : 2 càs de yaourt nature, 1 càs de moutarde, du jus de citron et de l’origan.

Passez au montage : galette de blé, feuilles de salade, sauce au yaourt, poissons panés, oignon, tomates, emmental. C’est prêt !

Pour le 2nd vous aurez besoin de :

2 galettes de blé – salade – emmental râpé – oignon – poivron – bacon – yaourt nature – échalote – fromage ail & fines herbes

Coupez les poivrons en morceaux, émincez l’oignon (ou utilisez le reste de la 1ère recette) et l’échalote. Faites revenir l’oignon et l’échalote dans une poêle. Réservez et faites revenir le poivron dans la même poêle. Préparez la sauce au yaourt : 2 càs de yaourt nature, 1 càs de fromage et l’échalote.

Passons au montage : galette de blé, salade, sauce au yaourt, bacon, poivron, emmental, oignon. Voilà, rapide et efficace !

wrap2

Une fois prêts, nous avons emballés nos wraps dans de l’alu, enrubannés dans un sac isotherme et placés dans notre sac à dos ! Nous avons confectionnés ces wraps pour une randonnée que nous avons fait près de Cannes. Je vous en reparle très vite d’ailleurs !

Alors, tentez par ces wraps rapides, gourmands et savoureux ?

miam_dessin

7 réflexions sur “▲ Wraps maison ▲

  1. Halisi dit :

    Très tentée! ^^ J’adore les wraps! facile à faire et surtout très bon! Je note tes recettes! Tu n’aurais pas une recette de la galette pour faire les wraps?

    • quandonestdeux dit :

      J’ai hâte de voir le résultat alors 🙂 Et non désolée je n’ai pas de recette perso pour les galettes de blé. Mais ce serait une super idée de tout faire soi-même !

      • Halisi dit :

        Dommage! J’avais essayé une recette de galette! Et c’était le foirage totale! Je m’abonne afin de suivre de près tes prochaines recettes. A bientôt^^

      • quandonestdeux dit :

        Merci pour l’abonnement ! J’espère que les articles qui ne traitent pas de cuisine t’intéresseront également 🙂 Tu peux me suivre sur les réseaux sociaux si tu le souhaite, c’est souvent plus pratique que wordpress ^^ A très vite !

  2. iWebgirl dit :

    Merci pour ces deux recettes sympa à réaliser. Pour ma part j’ai une préférence pour la seconde et à la place du poisson pané (je n’aime pas le poisson, même si celui-ci est le seul que je « tolère »), je mettrais plutôt du poulet pané maison. Mais c’est beaucoup plus long à préparer du coup. Hâte d’en savoir plus sur ta randonnée.

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

