☼ Brunch dominical à domicile ☼

fouet_Bonjour bonjour ! J’espère que vous avez passé un 1er mai comme vous le souhaitiez. Pour ma part, j’ai profité de ce long week-end pour rentrer dans mon petit Berry. je n’étais pas revenue depuis Noël et je dois avouer que ça fait un bien fou de retrouver sa famille, sa maison et ses petites habitudes. D’ailleurs, le 1er mai a été l’occasion de nous retrouver pour une promenade dans les bois et de cueillir notre petit brin de muguet !

Alors même si j’ai abandonné mon amoureux pour le week-end, je vais partager avec vous une idée sympa pour vos dimanches à deux (ou pour d’autres jours du moment que vous avez un peu de temps devant vous). Il s’agit du Brunch ! Oui pas attention, tout sera préparé maison. Voici quelques recettes pour un brunch du dimanche complet et copieux C’est parti !

Le brunch que je vous propose est composé de :

  • Une tarte au citron
  • Des pancakes
  • Des muffins anglais
  • Des smoothies
  • Des chocolats chauds

brunch1

On commence par ce qu’on peut préparer la veille, la tarte au citron et les muffins.

Tarte au citron (recette Marmiton à ma façon)

Pour la pâte à tarte : – 250 g de farine sans grumeaux – 125 g de beurre doux – 1 dl d’eau environ

Pour la garniture : – 3 citrons jaunes – 150 g de sucre semoule – 4 œufs – 60 g de beurre doux

Préchauffez votre four à 180°C.
Faire la pâte à tarte : mélanger à la main la farine et le beurre de façon à ce que ce soit comme du sable homogène assez fin… Puis lier la pâte pour en faire une boule à l’aide de l’eau. Placez-là au frigo pendant 15 minutes.Pendant ce temps là, préparez la garniture. Pressez les citrons et mettez le jus dans une casserole et portez le à ébullition.
_________ Dans un saladier mélanger le beurre fondu avec les œufs. Versez cette préparation dans le jus de citron. Baissez le feu et remuez sans cesse. Une fois que le mélange a épaissi, resservez-le.
Sortez votre pâte du four et étalez-la. versez le mélange de citron et mettez la tarte au four durant 40 minutes.
_________
_________
Muffins anglais (recette de DansMaBoite un tout petit peu modifié)
________
250g de farine – 1 sachet de levure de boulanger (5g), 4 c.à.s de lait – 2 tasses d’eau chaude (plus ou moins) – 1 pincée de sel.

Dans une des deux tasses d’eau chaude, mélangez le lait et la levure. Laissez de côté et versez la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez le mélange fait précédemment, et mélangez à l’aide d’une fourchette ou d’une spatule. Ajoutez alors la tasse d’eau chaude restante petit à petit (à voir en fonction de la texture de votre pâte, ni trop liquide, ni trop pâteuse). Enfin, formez une boule de pâte.
_________
Sur un plan de travail fariné, posez la boule de pâte, et travaillez-la un peu. N’hésitez pas à taper fort dans la pâte. Ça lui donne de la force. Prenez maintenant votre rouleau à pâtisserie. Et étalez votre boule de pâte sur environ un centimètre d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez vos futurs muffins. Déposez vos pains ronds sur une feuille de cuisson, et laissez-les gonfler à l’air libre ou au chaud (près d’un radiateur, ou dans un four chauffé et éteint) pendant environ 20 minutes.
_________
Faites chauffer une poêle. faites cuire vos muffins environ 5 minutes d’un côté puis, quand ils brunissent, retournez les. C’est prêt ! Moi je les conserve dans le four éteint pour les manger le lendemain.
_________
brunch3
Ensuite, le jour même on prépare les pancakes, les smoothies et vos boissons chaudes.
_________
Pancakes (recette marmiton avec moins de beurre)
_________
_________
250 g de farine – 30 g de sucre – 2 œufs – 1 sachet de levure chimique – 50 g de beurre – 1 pincée de sel – 30 cl de lait

Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajoutez ensuite les œufs entiers et mélangez. Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d’éviter les grumeaux. Pas de temps de repos pour moi mais faites-le si vous avez le temps pour que les pancakes gonflent plus. Faites-les cuire dans une poêle comme des crêpes, en faisant des tas plus petits.

Smoothies Fraise/Banane

70g de fraise – 1 banane – jus d’orange

Dans votre blender, mixer les fraises et la banane en morceaux. Rajouter du jus d’orange pour délayer plus ou moins le mélange. Servez avec une jolie paille !

brunch2

Maintenant que tout es prêt, rajouter des condiments à vos préparations : bacon, emmental et œufs pour les muffins, confiture ou pâte à tartiner pour les pancakes etc. Faites selon vos envies !
_________
Je vous souhaite un très bon appétit en amoureux. N’hésitez pas à me montrer vos préparations et à me faire part de vos questions/remarques !
miam_dessin
N’oubliez pas le concours d’anniversaire du blog !
Publicités

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s