La fiche de la semaine #12

carnet_Je ne sais pas comment s’est passé votre week-end, mais le notre était ressourçant ! Nous sommes partis 3 jours en vadrouille entre Aix en Provence, Aubagne et Marseille. Nous avons varié entre activités physiques et détente. Bien évidemment, je vous en reparle vite. Mais pour bien commencer la semaine, voici ma petite liste de coup de cœur !

 cequejaivu

#12thefountain

The Foutain de Darren Aronofsky. Je l’ai vu il y a 2 semaines mais il m’a fallu du temps pour prendre du recul sur ce film. Sorti en 2006, The Fountain traite de la vie éternelle. Je ne vais pas vous faire une longue analyse filmique dont je ne verrais pas le bout mais je vous conseille vraiment ce film. Hugh Jackman et Rachel Weisz jouent à la perfection leur rôle. Le combat que mène cet homme pour sauver sa femme est juste poignant. Oui j’ai pleuré une bonne partie du film mais ça fait du bien de se sentir autant embarqué dans une histoire. Une vraie belle oeuvre tant au niveau scénaristique qu’artistique.

 

cequejaiecoute

#12DavidGuetta

Bad de David Guetta. Enfin le DJ est de retour avec autre chose qu’une reprise ! J’adore embêter mon amoureux avec ce genre de musique ^^ J’apprécie vraiment l’electro et ça ne me gène absolument pas d’écouter des boum-boum à toute heure de la journée contrairement à lui ! L’amoureux à tout de même féliciter Guetta pour avoir réhabiliter la voix de hamster à la radio. Et vous, vous validez ?

 

cequejailu

#12jurassicpark

Le Parc Jurassique (ou Jurassic Park in English) de Michael Crichton publié en 1990. C’est donc le roman à la base du film de Spielberg. Je ne l’ai pas fini à vrai dire mais j’ai déjà pu trouver pas mal de différences flagrantes entre le roman et le film (normal vous allez me dire !). J’ai hâte d’arriver aux scènes d’action croyez-moi ! Du coup, si vous êtes fan de l’univers, je vous recommande ce bouquin.

Et vous, vous avez vu, écouté ou lu quoi ces derniers temps ?

sourireface1

 

3 réflexions sur “La fiche de la semaine #12

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

