Oser sauter le pas

interrogation_Un petit billet humeur sur le blog ce soir. Comme une envie de partager avec vous mon nouveau changement de vie, ou devrais-je dire « notre » changement. Comme vous avez pu le remarquer, j’ai été très peu présente ces deux dernières semaines. Période d’exam’ tout ça tout ça. Et aussi recherche de stage, chose qui m’a pris beaucoup de temps et d’énergie. J’arrive au bout de mes études, la fin de mon master et donc le début de la vie professionnelle. Trouver un stage n’était pas seulement dans le but de valider mon année mais également de préparer mon avenir. Il fallait absolument que je tombe dans la bonne boite, qui me garde par la suite. C’était ma vision. Je me suis mise un pression de fou dans l’optique de trouver le meilleur stage possible. Dans ma tête il était clair que je voulais me rapprocher de mon amoureux. Quitter Montpellier pour Aix-en-Provence. Au début je n’ai pas hésité, j’ai fais des recherches sur Marseille, 2ème ville audiovisuelle de France tout de même ! Je me devais d’y trouver mon bonheur.

Et puis au fur et à mesure, je me suis posée des questions. Était-ce une bonne idée de vouloir le rejoindre ? Ne devrais-je pas plutôt aller sur Paris où le milieu audiovisuel y est plus présent ? Dois-je m’éloigner encore plus de ma famille pour être avec lui ? Aurais-je un avenir dans le Sud ?

déménagement1

Bref, un tas de questions qui resterait sans réponse si je ne me lance pas. Alors j’ai trouvé un stage dans une boite de communication audiovisuelle à Marseille. J’ai fais mes affaires, mes cartons. J’ai pris ma valise et j’ai quitté Montpellier. Pour Aix-en-Provence. Ce soir je passe mon 1er week-end dans notre appartement. Je suis seule car l’amoureux est parti voir sa famille. Et au moment où j’écris ces lignes, je me dis que j’ai bien fais d’oser.

Oser dépasser mes peurs et mes appréhensions pour débuter une nouvelle vie ailleurs. Pour (re)commencer une vie à deux, comme un vrai couple d’amoureux. Et ça, ça me met vraiment en joie ! J’espère continuer sur cette lancée pleine d’optimisme. Non mais parce que moi et le doute on est super pote d’habitude…

avatar-interrogation

Vous avez jusqu’à demain pour participer au concours pour gagner des surprises pour 2 !

2 réflexions sur “Oser sauter le pas

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

