Vélorail et Hôtel de luxe

valise_

Le déménagement étant terminé, j’ai un peu plus de temps pour préparer mes articles ! Et il était temps que je m’y remette car j’ai des idées pleins la tête. Aujourd’hui je vais commencer une série de billets sur le week-end que l’on a passé avec l’amoureux, à l’occasion de nos anniversaires respectifs. Nous somme nés à 5 jours d’intervalles, en février. Mais en février, il fait trop froid pour profiter d’une sortie en extérieure. Et on a décidé de se faire un cadeau ensemble, pour tous les deux. Alors on a préféré attendre le mois de mai pour s’organiser quelques jours mêlant sport et détente. Direction le pays d’Aubagne et de l’Etoile !

Résidant à Aix-en-Provence, nous avons décidé de rester dans le coin pour ce week-end. En cherchant un peu aux alentours, nous avons jeté notre dévolu sur Aubagne, ville de Marcel Pagnol. La priorité était de trouver une activité sympa, fun et sportive. En fouinant sur Internet, on a trouvé un vélorail à Pourcieux. Nous en avions déjà fait chacun de notre côté et aimant beaucoup cela, nous avons décidé d’y aller !

Se situant dans un petit village, la gare de départ est très facile à trouver. Pour la somme de 27€, nous avons eu la joie de parcourir 15 km sur une voie de chemin de fer. L’aller était plutôt tranquille car elle comportait une grande descente. Mais qui dit descente à l’aller, dit côte au retour ! Et là on a bien galéré…

velorail1 velorail2 velorail3

De retour à la gare, essoufflés comme pas possible, nous avons dévoré nos pépitos pour le goûter ! Une petite gorgée d’Arizona Tea pour finir et nous étions de nouveaux en route, mais cette fois-ci direction la détente !

Nous avions réservé une grande chambre avec jacuzzi dans un hôtel de luxe, l’Hostellerie de la Source, près d’Aubagne. Tout était parfait, de la déco aux aménagements extérieurs. Un petit tour dans la piscine, une partie de tennis (je ne suis vraiment pas douée d’ailleurs…) et une pause au bord de la marre. Le rêve je vous dis !

hotel1 hotel2Le seul petit bémol de cette hôtel, c’est qu’il ne fait pas restaurant. Nous sommes donc allé à Aubagne qui se situe à moins de 15 minutes en voiture. En se fiant à TripAdvisor nous avions sélectionné deux restaurants. L’un étant fermé, nous avons du aller au second, Grain de siècle. Pas de menus, simplement des plats à la carte pour un prix plutôt élevé. Cependant, tout avait l’air vraiment très bon ! Pour ma part j’ai pris du bœuf au St Marcellin et monsieur un cassolette de St Jacques. Les plats étaient accompagnés de légumes et de riz ou de purée. Nous n’avons pas été déçu !! C’était vraiment excellent et servis avec de grosses quantités (bon point pour les gourmands !). Nous sommes ensuite passés au dessert, deux cafés gourmands. Et là quelle déception. Aucune mignardise maison et au goût très moyen… C’est vraiment dommage de terminer un repas sur une mauvaise note. Nous aurions du prendre des entrées, qui avaient l’air très appétissantes dans les assiettes des autres !

restoaubagne1Ce sera tout pour ce premier jour de week-end. La suite arrivera très bientôt. Je vous ferrai découvrir un endroit plus qu’insolite, proche de Marseille !

Et vous, vous avez l’habitude de vous faire des cadeaux en commun ?

lunette-sosleil1

** La gagnante du concours est Aurélie du blog TiziCooks **
** Contacte-moi pour que je t’envoie tes lots **

 

3 réflexions sur “Vélorail et Hôtel de luxe

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

