Accrobranche et Cabane Tahitienne

valise_Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite de notre week-end anniversaire ! Souvenez-vous du vélorail et de l’hôtel plutôt luxueux car je vais vous montrer tout autre chose. Toujours dans l’optique de mêler sport et détente, nous avions choisi de faire de l’accrobranche à Auriol, non loin d’Aubagne. Et puis, pour voyager encore plus loin sans quitter la région, nous avions réservé une cabane tahitienne. Evasion garantie !

Après notre nuit très reposante à l’Hostellerie de la Source, nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner à Gemenos, le village d’à côté. Sur une petite place, au soleil, nous avons dégusté nos croissants avant de reprendre la voiture. Etant donnée qu’il était encore tôt, environ 11h, nous avons décidé d’aller voir les calanques de Cassis.

Cassis1Pour ceux qui ne connaissent pas Cassis et qui aimeraient y venir, armez-vous de patience. Il n’y a que très peu de parking proches des calanques et ils sont souvent chers et complets. Le mieux est de se garer à l’entrée de la ville et de marcher. Ou, faites comme nous, aller vers l’est de Cassis pour profiter de minuscules plages quasiment désertes !

Après cette balade iodée, nous avons repris la route direction Auriol. Arrêté au bord d’un canal, nous avons mangé notre pique-nique. Nous n’avons fait que passer dans cette ville finalement puisque l’accrobranche se situait plus loin sur la route. Là on remercie le GPS de nous avoir guidé car le lieu se situe en plein milieu de la forêt (normal me direz-vous…). Équipé et coaché par le moniteur plus que sympathique, nous avons passé l’après-midi dans les arbres. Je crois bien que je me suis sentie tel un petit écureuil qui saute de branches en branches sans se soucier du vide ^^

accrobranche1

Suite à cela, nous sommes repartis (une fois de plus) vers notre hôtel du soir. Mais attention, pas un simple hôtel tout banal, non. Cette fois-ci nous passerons la nuit dans une cabane tahitienne ! Dépaysement assuré quand vous arrivez les pieds dans le sable, accueilli par une rangé de bambous et un parasol en paille. Nous nous sommes posés sur la petite terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil puis nous sommes rentrés pour déguster les plateaux repas apportés par la propriétaire. Il s’agissait de repas traiteur (vous avez le choix entre 2 formules entrée-plat-dessert, 19€ ou 25€). Nous avions pris la seconde qui se composait de : 3 tartares (tomates, saumon, concombres), d’un filet de bœuf sauce au foie gras & son écrasé de pomme de terre, d’une portion de fromage et d’un duo de nems poire/banane/chocolat. Le plat était à réchauffer au micro-onde. Le tout était vraiment très bon et assez copieux.

cabane1cabane3

Les plus de cette cabane étaient la décoration, on aurait pu se croire en Polynésie sans soucis, les petits biscuits maison offerts à notre arrivée, le petit-déjeuner parfait, complet et équilibré et la douche en pierre spacieuse. Les deux points négatifs : les 15m² de surface, un peu petit quand on est deux, et les toilettes. Des toilettes sèches et sans cloison. Bonjour l’intimité ! Mise à part cela, nous avons bien dormi, au calme, bercé par les grenouilles et réveillé par les petits oiseaux ^^

cabane2

Ce sera tout pour ce week-end (et c’est déjà pas mal !). Dites-moi, vous aussi vous aimez déniché des petits endroits insolites comme celui-ci ?

lunette-sosleil1

Publicités

4 réflexions sur “Accrobranche et Cabane Tahitienne

  1. mazarinette dit :

    J’ai passé une nuit dans une roulotte et c’était une expérience très sympa et reposante, je te conseille « La Roulotte Chic & Bohème » située dans le Vaucluse, au milieu des vignes.
    Pas de repas inclus mais une piscine, un barbecue, une terrasse sous un chêne gigantesque et…des vrais toilettes 😉
    http://mazarinette.com/2013/09/12/vacances-en-roulotte-chic-boheme-dans-le-vaucluse/
    Dans les environs de la roulotte, plein de producteurs d’huile d’olive, de vins, de Miel et de fruits & légumes pour faire le plein de bons produits de la région!

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s