Star Wars Identities // L’expo des Héros

tv_Que les fans de STAR WARS se manifeste !! Il y a deux semaines, l’amoureux et moi sommes montés à la capitale. Le programme du week-end ? Retrouvailles avec les copains de licence pro, apéro, déhanchés sur la piste de danse et aussi… L’expo STAR WARS !!! Vous avez jusqu’au 5 octobre 2014 pour la visiter à la Cité du Cinéma à Paris. Ensuite, l’expo bougera dans le monde entier. Pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir y faire un tour, lisez la suite !

starwars1

La première chose à faire avant d’y aller, c’est de réserver vos places. L’expo est tous les jours complète alors soyez prévoyants ! Une fois sur place, on vous donne un bracelet interactif ainsi qu’un casque audio. Car oui mesdames et messieurs, dans cette expo vous ne verrez pas seulement de magnifiques trésors issus de la saga, non ! Vous devrez découvrir quelles forces vous habitent. Pour cela, vous devrez répondre à des questions tout au long de votre parcours. Choisir votre perso, ses caractéristiques, ses ambitions, son passé… Tout ce qui constitue l’identité d’une personne en somme.

starwars2

Le parcours est donc jalonné d’étapes différentes. A chacune vous trouverez un petit film à la fois ludique et pédagogique sur chaque facette de notre personnalité. Personnellement, je n’ai jamais regardé une des vidéos en entier, trop longue ou peu intéressante. A l’aide du bracelet qu’on passe devant une borne, on ajoute des éléments à notre personnage. Parfois il faut faire la queue tellement il y a de monde (ou parce que les gens recommencent dix fois…). Pour patienter, on peut regarder toutes les reliques disséminées aux alentours.

Et là je vois vos yeux qui s’écarquillent ! Ho un clone, R2D2 et Yoda ! Mais c’est Dark Vador là-bas !! Bref, on se retrouve totalement plongé dans l’univers de Star Wars et ça, ça n’a pas de prix.

starwars3

A la fin de l’expo, vous aurez la joie de découvrir votre personnage terminé, avec son mentor, ses amis, son événement marquant etc (le mien est en bas à droite). J’étais donc une Wookie femelle marchande, R2D2 était mon mentor et j’avais comme pote un chasseur de prime. Chouette ! Pour résumé, c’était une bien belle exposition, avec des vidéos certes pas très utiles mais un univers bien reconstitué.

Vous avez pu y aller ? Qu’en avez-vous pensé ? Quel était votre personnage ?

Wow1

Publicités

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s