Le lac du Salagou et sa terre rouge

valise_Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous emmène faire une balade dans l’Hérault, pas très loin de Montpellier. Vous le savez déjà, avec l’amoureux on aime bien s’organiser des ballades que ce soit en bord de mer ou dans la montagne. Alors, quand j’habitais encore du côté de Montpellier, je voulais absolument montrer à l’amoureux cet endroit où j’avais séjourné lors de vacances en famille. Oubliez vos belles chaussures blanches car là-bas, la terre est rouge !

salagou1

Si vous partez de Montpellier, il vous faudra 45 minutes pour rejoindre le lac. Tout autour du lac se trouve plusieurs points d’entrée si je puis dire. Pour notre part, nous avons suivi la route principale qui passe par Clermont-l’Hérault et qui mène au camping municipal (où j’avais passé mes vacances ^^). Il y a pas mal de place sur le parking et il est gratuit ! Dans me souvenirs le camping est très bien pour passer une semaine en famille (et non entre potes car vous ne trouverez pas ni activités ni soirées karaoké).

salagou2

Le lac est jalonné d’un chemin balisé pour les vélos mais on peut tout à fait l’emprunter à pied. J’ai trouvé ça super de longer l’eau puis de s’en éloigner pour s’approcher des vignes et des montagnes. Comme je m’amusais à le dire, c’est une vraie jungle tant la faune et le flore sont diversifiées. Nous avons d’ailleurs croisé deux gros lézards verts (non je n’ai pas fais un bon de 3 mètre en arrière quand ils sont passés sur mes pieds !). Bref, un petit dépaysement qui fait du bien. Je recommande vraiment ce joli coin pour faire une sortie quand on est deux !

salagou3

salagou4

Infos pratiques sur le site www.salagou.net/

Plutôt sympathique comme endroit vous ne trouvez pas ?

lunette-sosleil1

 

Publié dans: Tout

6 réflexions sur “Le lac du Salagou et sa terre rouge

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

