De la pâte à tartiner maison // Les Tartinades

loupe_Je suis certaine que certains d’entre vous sont comme nous, des fans de pâte à tartiner ! Au p’tit dej’, au goûter sur de la brioche, des biscottes, du pain ou encore sur les doigts, il y a pleins de façons d’en manger. Je dois vous avouer qu’à une époque j’en mangeais tellement (Quoi ? 4 ou 5 cuillères à soupe de Nutella en rentrant du lycée c’était tant que ça ?…) que j’ai pris du poids. Alors voilà 3 ans que je me bats contre ma gourmandise et que je n’en mange plus que quelque fois dans la semaine. Mise à part le côté hyper sucré (env. 55% de la compo.) et gras du produit, sa composition pas très saine comme l’huile de palme (env. 17%) c’est surtout le goût qui me pose problème. J’ai du goûter des dizaines de marques et aucune n’arrive à surpasser le Nutella. Mais ça, c’était avant de découvrir les Tartinades !

J’avais entendu parlé de ces produits sur Twitter. Je m’étais attardée sur leur site en faisant ma curieuse mais en étant pas totalement convaincue. Pour moi, le prix n’était pas engageant malheureusement (compter environ 10€ le sachet FDP inclus). Pourtant, le concept est vraiment super : des ingrédients simples et de qualité, broyés et mis en sachet. Chez vous, il faut simplement faire chauffer une matière graisse (lait ou huile) dans une casserole, ajouter le sachet entier et remuer. Ça ne dure même pas 1 minute !

tartinades1

Il y a quelques jours, Tartinades a lancé une promo pour ses followers : 6€ le sachet FDP compris ! J’ai commandé un sachet de Pralines de Lyon et on m’a gentiment glissé un second sachet au chocolat afin que je puisse vous faire un petit comparatif (hihi saut de joie à l’ouverture du colis je ne vous dis pas !). Pour ma part, j’ai choisi d’ajouter de l’huile afin que la préparation se conserver plus longtemps (je ne compte pas tout manger cette semaine !). J’ai fais chauffer le tout, mis dans des pots à confiture et attendu que ça refroidisse.

tartinades2

Ensuite, je me suis lancée dans la confection de crêpes. Impossible de vraiment comparer avec le Nutella sans une bonne dose de crêpes voyons. Et là, c’était l’extase (oui vraiment). L’amoureux et moi-même avons adoré le goût des 2 produits. Celui à la pralines de Lyon croustille légèrement sous la dent lorsque l’on rencontre les amandes et puis sa couleur rose est vraiment trop chouette. Celui au chocolat est également excellent avec son goût de noisette et son chocolat pâtissier. Un vrai régal !

Je vous conseille vraiment ses produits qui propose une bonne alternative au Nutella. Et vous, vous avez goûté d’autres saveurs ? Vous êtes tentés par ses produits ? Dites-moi tout !

miam_dessin

4 réflexions sur “De la pâte à tartiner maison // Les Tartinades

  1. lecorpslamaisonlesprit dit :

    c’est rigolo, je suis en train de préparer un article sur une alternative au nutella 🙂 Moi je fais plutôt avec du chocolat bio + lait concentré + amandes , et le résultat est absolument merveilleux . Très franchement ça n’a plus rien à voir avec le (poison) Nutella, en vérité on ne peux meme pas comparer, mais c’est carrément mieux car (presque) naturel. Je dis presque, car je dois arriver à éliminer le lait ( de vache arf) concentré. Je n ‘ai pas encore trouvé d’alternative , mais j’y travaille 🙂 Je te tiens au courant !

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

