Le poulet façon KFC (sans friteuse)

fouet_Après le hamburger et les potatoes maison, c’est au tour du poulet frit de passer entre nos mains. L’amoureux est fan du KFC, cette chaîne de fast-food qui vous propose des aliments frits (donc plutôt gras) et épicés (beaucoup trop pour moi). Le KFC c’est comme le McDo, quand on y va on sait qu’on ne va pas manger sainement. Alors si l’on est capable de faire ses propres burgers, moins calorique avec les ingrédients que l’on aime, pourquoi ne pas faire de même avec le poulet frit ?

pouletkfc4

Cette question on ne se l’ai pas posée longtemps avec l’amoureux. J’avoue que j’étais un peu septique au début car nous n’avons pas de friteuse chez nous (pour faire du poulet frit c’est plutôt embêtant non ?). Mais en fait, on peut s’en passer. Suffit de prendre une poêle du genre sauteuse (avec des bords hauts) et de la remplir à moitié d’huile. Je suis sûre que vous avez ça dans vos placards alors on commence la recette !

Pour 2 personnes :

2 blancs de poulet – 100g farine – 1 œuf – des épices

Mettez votre huile à chauffer.

On commence par préparer l mélange de chapelure. Pour cela, mettez de la farine dans une assiette (on va dire 100g mais c’est assez approximatif, si jamais il ne vous en reste plus pour finir, refaites un mélange). Ajoutez-y vos épices : paprika, curry, oignon et ail en poudre, herbes de Provence… Bref tout ce qui vous fait envie ! Dans un bol, cassez votre œuf et battez-le. Voilà la chapelure est prête.

pouletkfc1Ensuite, couper les blancs de poulet en morceaux égaux assez gros (sur la photo de droite ce sont des oignons coupés en lamelles pour faire des onions rings. Mais la recette n’a pas fonctionné cette fois-ci alors je ne vous la détaille pas :x). Roulez un morceau de poulet dans la farine, puis dans l’œuf et encore une fois dans la farine. Réservez dans une autre assiette. Faites de même pour les autres morceaux.

pouletkfc2Maintenant la cuisson. Pour vérifier si l’huile est assez chaude, prélevez un peu de mélange farine-œuf et plongez cela dans l’huile. Si des bulles commencent à apparaître, c’est bon ! Plongez de-li-ca-te-ment les morceaux de poulet dans l’huile pour ne pas vous brûler. Laissez cuite entre 10 à 15 minutes.

pouletkfc3

Sortez-le poulet en l’égouttant et posez-le sur du papier absorbant. C’est prêt ! Accompagnez cela de sauces ou même d’onion rings (et de carottes crues pour déculpabiliser ^^) si vous le souhaitez !

Alors, tentez par cette recette de junk food maison ?

miam-lunettessoleil1

Publicités

3 réflexions sur “Le poulet façon KFC (sans friteuse)

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s