La fiche de la semaine #13

carnet_Et c’est le retour en fanfare de la fiche de la semaine ! Cela faisait trop longtemps que j’avais laissé ce genre d’article à l’abandon mais l’amoureux m’a encouragé à en refaire alors je m’exécute ! J’ai vu pas mal de film ces derniers temps et écouter différents style de musique. Du coup, il a fallu que je fasse un tri et que je choisisse les meilleurs. Voici donc le résultat de ma sélection.

cequejaivu

#13truedetective

True detective. La fameuse série avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson (mais surtout Matthew on est d’accord nan ?!). L’intrigue peut se résumer ainsi : « Rust Cohle et Martin Hart sont chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques » (merci wiki). C’est superbement bien filmé, les décors sont parfaits et les acteurs aussi. Le scénario est très complet, fait de flashback et flashforward (assez perturbants d’ailleurs) qui nous ramène en 1995, en 2002 puis en 2010. J’ai adoré cette 1ère saison presque jusqu’à la fin. En fait, je n’ai pas tout compris… Je ne veux pas spoilé alors je n’en dévoile pas plus mais ceux qui veulent m’expliquer la fin, j’attends vos commentaires et/ou mails ! Je ferrai surement un article plus complet une fois que je l’aurai re-regardé !

cequejaiecoute

#13klingande

Klingande de Jubel. C’est vraiment le style de musique que j’écouterai pendant des heures. C’est à la fois relaxant tout en faisant taper du pied. D’après mes recherches, ce style se nommerait « saxo deep house ». Vraiment j’adore j’adore ! Je vous invite à l’écouter et à chercher des playlist sur Youtube !

cequejailu

#13jurassikpark

Jurassik Park. Je vous en ai déjà parlé dans la fiche de la semaine #12 mais cette fois-ci, je l’ai terminé ! Alors autant je n’ai pas trop accroché au style d’écriture (un peu descriptif et sans émotion) autant l’histoire m’a totalement emballé. Comme je vous l’avais déjà dis, il y a pas mal de différences entre le film et le livre. Pour ma part, j’ai trouvé que Spielberg n’avait pas trop dénaturé le scénario de base mais il y a un aspect qu’il a totalement délaissé et je trouve ça dommage. [SPOILER] Le fait que les vélociraptors vont arriver sur le continent est très inquiétant, c’est un véritable enjeu dans le livre, c’est ce qui pousse Grant a vouloir retourner à l’hôtel. Pour moi, cette menace est aussi importante que le fait d’être dévoré par un T-Rex ! [SPOILER] Certes, ont ne peut pas tout raconter en 130 minutes alors, lisez-le !!!

Et vous alors, qu’avez-vous lu, écouté ou encore lu ces dernières semaines ??

avatar

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

