Festival de Nîmes 2014

casque_L’été est souvent l’occasion de se rendre à des festivals. L’amoureux en fait tous les ans contrairement à moi. Ce n’est pas forcément une ambiance qui m’attire en fait. Se retrouver coincée au milieu de la foule, se faire marcher dessus, pousser de tous les côtés, très peu pour moi. Mais j’ai (un peu) changé d’avis ! Quand l’homme m’a proposé d’aller au Festival de Nîmes pour voir Shaka Ponk et surtout (SURTOUT !) Les Bloody Beetroots, j’ai dis oui !

festival-de-nimes-2014-1

Nous avions pris nos billets presque un mois à l’avance et il n’y avait déjà plus de place en fosse (tant mieux pour moi niark niark). Même si l’amoureux était un peu déçu de ne pas pouvoir suer et se frotter contre la foule, nous avons pris des places assises, dans les tribunes de l’arène. On fait quand même pire comme lieu de concert nan ?

festival-de-nimes-2014-2

Le concert a commencé avec le jeune groupe Carbon Airways. Ils font de l’électro assez trash (voire violent selon certain). Si vous lisez le blog depuis un moment, vous savez que j’aime beaucoup l’électro, et je n’ai pas été déçu par ces jeunes gens (même si leur voix était un peu nasillarde). C’était un style de musique assez particulier et surement plus agréable à écouter en live que sur Deezer. Si vous voulez les voir leurs dates sont sur leur site.

festival-de-nimes-2014-3

Le groupe suivant n’était autre que les célèbres Bloody Beetroots. Le groupe que j’attendais par dessus tout ! Ils nous on fait un set live (ce qui signifie qu’ils jouaient de vrais instruments) démentiel. Je ne sais pas si j’exagère parce que je les adore mais vraiment c’était top !! Du haut de notre perchoir (oui nous avions trouvé un petit balcon d’où on voyait très bien la scène et où j’avais la place de bouger mon popotin), nous avons profité à fond de ces 40 minutes de musique. Et pour la première fois de ma vie je crois, j’ai head bangé comme une tarée (ma nuque s’en souvient encore…). Je vous conseille vraiment (vraiment vraiment) d’aller les voir. Les prochaines dates sont sur leur site.

festival-de-nimes-2014-4

Pour terminer, ce sont les Shaka Ponk qui sont entrés en scène pour 1h20 de show. Pour le coup, j’ai réussi à nous trouver des laissez-passer pour la fosse, l’amoureux était aux anges ! Nous nous sommes donc faufilés jusqu’à la scène pour profiter un maximum du spectacle. Et là, je vous cite le meilleur avantage d’aller en festival avec votre mec : garde du corps. Je serai surement morte piétinée, avec une chaussure en moins, mon sac à main enfoncer dans le ventre s’il ne m’avait pas protégé. Bref, je suis saine et sauve (j’ai tout de même 4 bleus sur les pieds mais passons) et j’ai pas mal apprécié la musique. Les Shaka Ponk sont connus pour faire un spectacle assez dément avec leur mascotte Goz, un singe animé projeté sur scène et c’est vraiment super.

En fait, je crois bien que tous les groupes que nous avons vu se doivent… d’être vus ! Je pense que ce n’est pas le style de musique qui s’écoute avec son casque. C’est plutôt un moment à vivre et à ressentir.

Vous aimez participer à des festivals ? Vous y allez en couple ou entre potes ?

avatar-music

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

