Machine Head et Darkest Hour // Le concert qui déchire tes tympans

casque_… Ou tout du moins les miens ! Ces deux groupes de musique font respectivement du thrash metal et du death metal melodique. Comme je vous le disais dans l’article où je découvrais le métal, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Je me suis quand même laissé entraîner et, avec l’amoureux et un de ses amis, nous sommes allés les voir en concert à Marseille.

concert-machine-head-darkest-hour-3

De ces groupes je ne connaissais qu’une chanson, plutôt douce et « écoutable ». On peut dire que je n’étais pas du tout préparée à ce qui allait se passer… Aux premiers accords de guitare de Darkest Hour, j’ai cru perdre mes oreilles (quoi ? il fallait penser aux boules quiès ?!). La musique était beaucoup trop forte et, bien évidemment, le chanteur hurlait (ou chantait suivant les points de vue). Bref, autant vous dire que les conditions n’étaient pas idéales pour moi. En ce qui concerne l’amoureux, il était très content d’avoir pu voir un de ses groupes préférés. La première partie a duré 45 minutes (ouf).

concert-machine-head-darkest-hour-2

Ensuite, c’est Machine Head qui est monté sur scène. Et rebelote : musique trop forte, voix du chanteur insupportable… Au bout d’une heure, j’ai fortement regretté de ne pas avoir les fameux bouchons d’oreilles. A tel point que j’ai du m’asseoir en espérant être moins exposé au son. Les battements sourds de la batterie, les riffs de guitare stridents, les cris du chanteur… C’en était trop pour moi ! J’ai déconnecté mon cerveau pendant 3/4 d’heure pour le reposer.

concert-machine-head-darkest-hour-1

Oui nous sommes sur la photo !

En conclusion, les artistes étaient bons c’est certain mais je ne pense pas retourner à un concert de métal. Je ne pense pas être assez réceptive à ce genre de musique pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Par contre, je vais continuer à farfouiller dans les internets afin de compléter ma playlist deezer ! (Et j’envisage d’emmener mon chéri à un concert de Kyo… douce revanche ;D).

Et vous, vous connaissiez ces groupes ? Vous les avez déjà vus ou vous en rêvez ? Dites-moi tout !

avatar-music

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

