Des cookies pour un cadeau gourmand !

 

fouet_Je vous souhaite à tous une bonne année 2015 ! Et pour bien la commencer, je vous propose une recette qui vous apportera douceur et réconfort lors des soirées d’hiver. J’ai concocté pleins de cookies pour les offrir à ma belle-famille. J’en profite pour participer au concours de ma blopine Aurélie qui a pour thème « Les cadeaux gourmands ».

logo-concours-fete7-1024x1024Pour faire une quarantaine de cookies voici les ingrédients :

– 250g de beurre – 190g de sucre – 190g de sucre brun – 1 c.à.c. d’arôme vanille – 2 pincée de sel – 3 oeufs – 450g de farine

Préchauffez votre four à 205°C.

Mélangez les ingrédients un par un afin d’obtenir une pâte bien homogène. (Personnellement, je garde de la farine à proximité pour former les boules de pâte afin qu’elles ne collent pas aux doigts).

cadeaux-gourmands-cookies-1

Ensuite, j’ai pris des pépites de chocolat, des noix concassées et du caramel au beurre salé coupé en morceaux avec lesquels j’ai formé des tas. Vous pouvez y ajouter pleins d’autres choses : noisettes, nougat, chokobons … A vous de voir 😉 Pour former les boules, je prélève une petite quantité de pâte, je la roule entre mes mains et je « trempe » la boule dans mes petits tas.

Enfournez pendant 5 à 7 minutes en vérifiant bien la cuisson. Ils doivent être encore un peu mous quand vous les sortirez du four.

Pour finaliser le tout, j’ai mis les cookies dans des bocaux. Ça facilite le transport et ça fait une jolie présentation !

cadeaux-gourmands-cookies-2

Les cookies, ça fonctionne toujours comme petits cadeaux 😉 Et vous, avez-vous été gâté par le Père Noël ?

miam_dessin

3 réflexions sur “Des cookies pour un cadeau gourmand !

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

