Week-end à Pra Loup #1

valise_A la neige… Elle en fait rêver plus d’un, que ce soit les enfants ou les adultes ! C’était prévu qu’elle tombe en abondance à Aix en Provence mais elle ne s’est pas décidé. Dommage. Mais nous on aime trop la neige pour ne pas y aller ! Aujourd’hui je vous emmène avec nous à la montage, et à Pra Loup plus précieusement. Une très belle station à 2h30 d’Aix en Provence.

Nous avions décidé de partir à 4 (soit 2 couples) pendant 3 jours. Nous voulions trouver un endroit pas trop loin d’Aix afin de limiter le temps passé en voiture, parce que 3 jours ça passe vite mine de rien. La vallée de l’Ubaye nous tendait les bras et notre choix s’est fait sur Pra Loup, la station l’a plus enneigée au mois de janvier.

ski-praloup-1

Après le choix du lieu, nous devions décider du logement. Sur AirBnB il y a beaucoup d’offres très sympas. Le seul problème c’est que beaucoup d’entres elles sont des studios pour 4 mais avec un canapé-lit et un coin « montagne » comme ils disent. C’est-à-dire des lits superposés dans l’entrée. C’est pas idéal mais nous nous sommes dis que pour 2 nuits, on pouvait se serrer ! Le prix des studios était de toutes façons bien plus intéressant que les hôtels. Notre studio se situait à Pra Loup 1500, à côté d’une télécabine.

Ensuite on passe à la location du matériel. En ce qui concerne l’équipement et les vêtements, vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Decathlon. Si vous n’allez au ski qu’une ou deux fois par an, la qualité et le prix sont convenables. Avec la carte de fidélité Decathlon, je vous conseille de louer vos skis chez Skimium (ils sont partenaires et cela permet de’avoir des réductions très intéressantes). La boutique où récupérer ses skis se situe dans le petit centre commercial à Pra Loup 1600.

ski-praloup-2

Enfin, il ne nous restait plus qu’à récupérer les forfaits à Pra Loup 1600. Le tarif est de 60€ environ pour 2 jours. Vous pouvez acheter vos forfaits en ligne si vous préférez. On n’oublies pas de récupérer une carte et en avant pour la glisse !!

La station de Pra Loup c’est 180 km de piste et 80 commerces. Vraiment parfait pour un week-end ! On a eu le temps de faire toutes les pistes ouvertes (les noires étaient fermées, dommage…). Ce qui est très chouette aussi c’est qu’il y a bien evidemment des pistes vertes, bleues, rouges et noires, mais aussi des pistes non damées (super pour les cuisses !), 2 boardercross et une piste avec des bosses pour les enfants. Bref il y en a pour tout le monde !

Et vous, vous aimez le ski, la montagne, le froid ? Où êtes-vous allés cette année ?

echarpe

Publicités

12 réflexions sur “Week-end à Pra Loup #1

    • mickaelleger dit :

      Si t’aimes pas le ski, tu peux prendre des « snowblade » (des mini-ski plus facile à manier et moins rapide), t’as aussi la luge où suffit de se laisser glisser, le snow c’est plus chaud mais bon ça change, et le snowscoot qui procure encore d’autres sensations !
      Après manger ça reste le top, faut juste éliminer après :p

  1. Marie dit :

    Moi je suis partie à Cauterets un we début Février et la semaine prochaine on va à Lamongie. Je ne connais pas du tout la station, j’ai hate d’y être!!! Mais c’est seulement ma troisième saison de ski, j’ai appris tard 🙂

  2. Le poisson Marcel dit :

    Moi aussi j’adore le ski. Cette année, nous sommes allés à Risoul. Et on y retourne à la fin du mois si tout va bien, dans le Queyras, à Arvieux précisément. Une petite station familiale très sympathique 🙂

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s