Fastfood à domicile #2 // Les tacos Lyonnais

fouet_Vous aussi il vous arrive, le soir, d’avoir une flemme monumentale de cuisiner et la seule envie qui vous vient, c’est un KFC, un Mc Do ou un bon gros kebab ? Mais bon question diététique et repas léger on repassera. Alors pourquoi ne pas tenter de se faire sa propre cuisine fasfood avec les tacos Lyonnais ! Rien que le nom vous intrigue j’en suis sûre. Alors c’est parti pour la recette !

Pour 2 tacos et la sauce gruyère :

2 galettes Dürüm – 1 tomate – 2 escalopes de poulet – 1/2 poivron – 1/2 oignon – sauce (andalouse, samouraï, blanche…) – sel, poivre – paprika – 20 cl de crème liquide – 100 g de gruyère

Coupez tous vos légumes et l’oignon en cubes et faites-les cuire dans un fond d’huile d’olive. Réservez et conservez la matière grasse pour cuire votre poulet. Ajoutez sel, poivre et paprika. Réservez. Préparez ensuite la sauce au gruyère en faisant chauffez la crème liquide à feu doux. Ajoutez ensuite le gruyère et remuez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.

Il ne vous reste plus qu’à faire le montage du tacos ! Placez la préparation à base de légume au centre de la galette de telle sorte que vous puissiez la plier en carré. Ajoutez votre sauce au choix puis celle au gruyère. Pliez en 4 et placez les 2 tacos au four ou comme moi, dans votre gaufrier.

tacos-lyonnais-1

J’ai utilisé mon nouveau gaufrier tout beau tout neuf avec les plaques grill. Laissez chauffer 5 bonnes minutes. Vous pouvez soulever le couvercle de temps en temps pour vérifier la cuisson. Personnellement j’aime quand les « traits » du grill sont bien marqués.

tacos-lyonnais-2

Une fois les tacos bien chauds, coupez-les en 2 triangles-rectangles ainsi vous vous brûlerez moins la langue quand il s’agira de les dévorer !

Cette recette est vraiment simple et rapide, vous pouvez même l’adapter en fonction de vos envies et de ce qu’il y a dans votre frigo. Bon appétit !

tacos-lyonnais-3

Si vous avez plutôt une faim de burgers je vous remets la recette ici !

miam_dessin

Publicités

7 réflexions sur “Fastfood à domicile #2 // Les tacos Lyonnais

  1. tacos a cannes dit :

    J’ai préparé un tacos délicieux pour le déjeuner. La combinaison est très simple. poulet, légumes et fromage cheddar. J’espère que vous aimez cette délicieuse combinaison. Une recette idéale pour les enfants à remonter le moral dans la cuisine et préparer leur nourriture. Nous sommes allés à la recette.

    Ingrédients

    Tortillas de blé

    Pour le remplissage:

    Tomate
    Oignon
    Poivre vert
    Poitrine de poulet en lanières
    Tranche de fromage cheddar
    Sel
    Pepper
    Beurre

    Instructions:

    Coupez les légumes en petits morceaux et mélangez si nous allons préparer un hachis. Assaisonnez avec de l’huile d’olive et un peu de sel. Pendant ce temps, nous coupons la poitrine de poulet en lanières. Assaisonnez la poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce que le poulet soit doré.

    Remplissez le taco de hachis de légumes, de lanières de poulet et d’une tranche de fromage cheddar. Mettez du beurre dans la casserole et attendez qu’il fonde. On tamponne un peu la tortilla de blé des deux côtés et avec le remplissage à l’intérieur. Nous servons immédiatement.

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s