Partir seul en vacances

interrogation_Les vacances d’été c’est le moment où tout le monde part en vacances, loin ou moins loin, seul, entre amis ou en couple. Les vacances d’été sont aussi l’occasion de rentrer voir sa famille, de profiter de ces instants entouré des siens. Pour ma part, ma famille habite à presque 800 km de chez nous et je ne suis pas rentrée depuis les vacances de Toussaint. Je n’ai qu’une hâte c’est retrouver mon petit chez moi. Mais voilà, mon amoureux travail et ne peux donc pas m’accompagner. D’un autre côté, c’est le moment de profiter de me retrouver un peu seule. Alors comment profitez de ses vacances sans sa moitié et sans culpabiliser ?

vacances-seul-1

Passer du temps en famille seule c’est être vraiment soi-même, sans avoir de pression. Je sais que je redoute toujours le moment de passer à table où mon père se retrouve face à l’amoureux et où je sens un peu le malaise. J’ai peur qu’ils ne sachent pas quoi se dire, que des blancs s’installent parfois. C’est mon côté « maitrise de tout » qui me monte la tête mais dans ces instants, je ne suis jamais tranquille. Seule, je peux être totalement détendue, je peux avoir des conversations plus privées avec mon frère notamment. Je me dévoile plus et eux aussi. C’est vraiment plaisant de se sentir bien chez soi, un peu comme avant que je ne quitte la maison.

Aussi quand on est en couple dans la famille, on est considéré comme tel. Alors que seule, je redeviens la petite fille qui se fait chouchouter. J’aime redevenir ainsi, que l’on prenne soin de moi. Bien sûr je participe aux tâches quotidiennes mais je suis un peu le centre des attentions étant donné que je ne rentre pas souvent.

Enfin, et je crois que c’est la meilleure partie, je peux être naturelle. Bien sûr, mon amoureux m’accepte comme je suis mais quand je suis seule (et je pense que vous faites comme moi !!), je peux me permettre de trainer en pyjama toute la journée, de lire des blogs à longueur de temps, de jouer à la console sans qu’il ne me la pique, je peux rester avec ma pince crocodile dans les cheveux. Bref, toutes ces petites choses que je me retiens de faire pour garder du « mystère » dans notre couple.

On a tous le droit de profiter de quelques instants de répit, sans sa moitié, pour mieux se retrouver. Il ne faudra également que votre amoureux/se vous lâche un peu du leste, ne pas vous appeler constamment, ne pas s’inquiéter de ce qu’il/elle fait. La confiance est ainsi le maître mot quand on parle d’éloignement !

vacances-seul-2

Passée des vacances loin de son amoureux est vraiment quelque chose de bénéfique je pense. Cela permet de prendre du recul, de prendre soin de soi. J’aime quand on se téléphone le soir pour se raconter nos journées, lui dire qu’il me manque (ce sentiment que l’on n’a plus quan on vit ensemble…). En bref, aucune raison de culpabiliser de passer du bon temps loin de sa moitié ! Et bien sûr le moment que l’on attend le plus et qui sera vraiment génial, c’est de se retrouver !!

Et vous, vous partez en vacances ensemble ou séparément ?

avatar-interrogation

crédits photos : unsplash

8 réflexions sur “Partir seul en vacances

  1. Way of our life - Amandine dit :

    Ahah je me reconnais tellement dans ton article ! Notamment sur le fait d’être sois même ! Nous on n’a pas de vacances cette année … Mais il nous arrive assez souvent de passer des journées/soirées/week-end l’un sans l’autre, je vais chez des copines passer une soirée et/ou une nuit et ça fait vraiment du bien de passer des moments chacun de notre côté !
    Profite bien de ta famille et passe de bonnes vacances ! A bientôt (:

    • quandonestdeux dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Il faudrait qu’on passe plus souvent des week-end seul je pense, ça ne nous ferrait pas de mal ^^

      Merci à toi et profite bien de tes week-end si tu n’as pas de vacances !

  2. Lucie dit :

    Moi au bout de 3 ans de vie ensemble, perso je traine en tenue décontractée et ne me maquille pas tout le temps haha
    Sinon bah pas de vacances toute seule cette année car je n’ai qu’une seule semaine et on va en Sicile tous les deux pour un mariage 😀 MAIS j’ai des petits week ends chez papa sans lui, ça c’est cool ^^

    Très bon article sinon 🙂

    • quandonestdeux dit :

      Moi aussi il y a des jours où je ne me maquille pas je te rassure ^^ Mais je sais pas, j’ai l’impression que c’est différent quand je suis chez mon père.

      Trop chouette tu retournes en Sicile !! Tu me diras si ça a changé 😉

      Bonnes vacances et bisous à ton papa !

  3. Bull'Elodie (@BullElodie) dit :

    On part en vacances ensemble, mais au tout début il est arrivé que nous partions chacun de notre côté, mais je ne l’ai pas ressenti comme toi. Mon amoureux n’est pas du tout téléphone, on a vraiment confiance l’un en l’autre et surtout nous sommes super indépendants on peu rester facilement 2 ou 3 jours sans nouvelles. Pour ce qui est de ma famille, il le considère comme leur fils ce n’est pas du tout la même relation. Je suis pareille avec mon amoureux qu’avec ma famille.

    • quandonestdeux dit :

      C’est vraiment différent comme relation en effet et c’est super chouette !
      Ça me plait d’être éloignée mais pas trop longtemps ^^ on a vécu pendant 2 ans à distance alors je ne veut plus qu’on se sépare 😉

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

