Le cas du plat qui ne portait pas de nom

fouet_ Bonjour, bonsoir, à tous ! J’avais très envie de publier un article car ça commence à faire un petit moment que je ne l’ai pas fais (à contre cœur d’ailleurs). Peut-être le saviez-vous mais mon amoureux et moi-même avant déménager. Nous avons quitté Aix en Provence. Nous n’avancions plus vraiment dans le Sud alors nous avons fait le choix de remonter vers chez nous pour « changer de vie » et prendre une nouvelle direction, professionnellement parlant surtout.

Bref, j’ai retrouvé une recette dans mes archives et je vais donc vous la publier ! En gros, vous aurez besoin de tout ce qui traîne dans votre frigo, facile non ?

Comme vous l’avez lu dans le titre, je n’ai pas pu donner de nom à ce plat car c’était de la totale improvisation ! Des courgettes, poivrons, carottes, pommes de terre, aubergines… Une bonne poêlée de légumes en fait.

gratin1

Ensuite, on a tout mis dans un plat à gratin? Il nous restait du jambon sec alors hop! on en a mis sur les légumes. Puis nous avons badigeonné le tout de ricotta ! Un peu de sel et de poivre et pour terminer, on a saupoudré de pain de mie grillé.

gratin2

15 minutes au four à 180°C et le tour est joué. Il s’agit donc d’un gratin de légumes au jambon et à la ricotta. Voilà comment finir les restes !

gratin4 gratin-3

Il faut savoir prendre des risques parfois vous ne trouvez pas ? Alors vive la cuisine hasardeuse 😉

miam_dessin

2 réflexions sur “Le cas du plat qui ne portait pas de nom

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

