L’Aquarium du Périgord Noir

valise_

Bonjour bonjour ! Je prévoie de vous faire une petite série d’articles sur Périgueux et la Dordogne en générale. En effet, c’est là où l’on a posé nos valises avec l’amoureux avant de repartir vers de nouvelles aventures (je vous tiendrai au courant quand tout sera mis en place !). Je pense que peu d’entre vous connaisse le Périgord et pourtant c’est une région super chouette à découvrir. Alors aujourd’hui je vous emmène visiter l’Aquarium du Périgord Noir.

aquarium-perigord-noir-bugue-2

L’Aquarium du Périgord Noir est le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe avec 3 000 000 de litres d’eau répartis dans 30 bassins et environ 6 000 poissons différents. L’aquarium est divisé en plusieurs parties qui se sont ouvertes au fil des années. Au départ, vous entrez dans  un tunnel où sont présents des silures, des espadons puis vous arrivez dans le coin des alligators et des caïmans, ensuite vous passez au milieu des serpents et autres iguanes pour finir la visite face aux bassins des carpes, à l’extérieur, face au bar.

Il y a trois activités proposées tout au long de la visite :

  • Le nourrissage des esturgeons : un plongeur est présent dans le bassin et vous donne des informations sur ces grands poissons tout en leur donnant des friandises.
  • Le nourrissage des serpents : un soigneur donne souris ou caneton à différents serpents, vous explique comment ils mangent et vous propose même d’en toucher un !
  • Le nourrissage des carpes : cette fois-ci à votre tour de donner à manger aux poissons ! Un soigneur vous donne quelques moules et hop! à vous de mettre la main dans le bassin pour nourrir les carpes (le tout sans danger et accessible aux enfants).

aquarium-perigord-noir-bugue-1

On a vraiment passer un chouette après-midi en compagnie de tous ces animaux aquatiques. Le parcours est bien indiqué et devant chaque bassin il y a des panneaux d’informations. Les activités sont correctes (on n’a pas tous les jours l’occasion de toucher un serpent ou de nourrir une dizaine de carpes !). On y a facilement passer 2h30 sans s’ennuyer.

Le petit point négatif, c’est peut-être le manque d’activité dans la partie des alligators. Il y a un extérieur qui rappelle le Bayou, la Louisiane qui n’est pas assez rendu vivant à mon goût.

Pour une belle journée en compagnie des petits poissons il vous en coûtera 12€50 l’entrée. Alors, tentez par une petite virée en Périgord ?

Lisez les autres articles :

MG Burger
Terrasson-Lavilledieu

avatar

Publicités

6 réflexions sur “L’Aquarium du Périgord Noir

  1. Lucie dit :

    Dans le Périgord ce que j’aime c’est la région autour de Sarlat, et les châteaux au bord de la Dordogne (Beynac ou Castelneau). Je me souviens de nos ballades dans ce coin avec ma famille. J’espère trouver un article sur ça sur ton blog 😀 . (bon j’aime le canard et les patates sarladaises aussi :3)

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s