Terrasson-Lavilledieu et ses jardins de l’imaginaire

valise_Hello ! J’ai trouvé un peu de connexion internet pour vous poster la suite de ma petite série sur la Dordogne ! Vous pouvez retrouver mon autre article sur l’Aquarium du Périgord Noir. Aujourd’hui je vous emmène à Terrasson-Lavilledieu pour une visite de la ville et de ses jardins de l’imaginaire. Une visite mitigée que vous explique en détails.

Terrasson se situé à l’entrée du Périgord quand vous venez de Paris. C’est un peu la première étape à faire si vous venez dans la région avant d’aller voir les grottes de Lascaux ou le gouffre de Padirac. Cette ville est traversé par la Vézère, une rivière dont la vallée est classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

terrasson-dordogne-perigord-1

Nous avions comme idée de visiter les jardins de l’imaginaire, le truc incontournable de la ville. On s’était donc garé au parking de l’office de tourisme qui est très pratique. Je vous parlerai des jardins à la fin de l’article. D’abord, commençons par le centre historique. Nous avons déambulé dans les vieilles rues en direction de l’église Saint Sour. Tout était très mignon et agréable. Une fois arrivé sur le parvis de l’église, on a une vue dominante sur la ville et la rivière. Nous étions dimanche donc tout était fermé et désertique. Il y a de jolies boutiques qui doivent valoir le coup d’œil une fois ouvertes.

Aller, je vous emmène dans les jardins de l’imaginaire, un peu à contre-cœur… SI vous visitez le site internet vous serez je pense, très attirés comme nous nous l’avons été. Je pense qu’ils vendent beaucoup de rêve au travers des photos malheureusement. La visite est obligatoirement guidée (7,5€) et vraiment bien faite, je ne peux rien redire là-dessus. Mais nous n’avons pas été conquis par les jardins. Nous nous attendions à autre chose que du bois, des plantes sauvages et des explications tirées par les cheveux. Bref, si vous n’êtes pas sensible à l’art contemporain et aux jardins déstructuré passez votre chemin.

terrasson-dordogne-perigord-2

Alors, une visite dans le Périgord vous tente ?!

Mes autres articles sur la Dordogne
L’aquarium du Périgord Noir
MG Burger

sourireface1

crédit photos : Justacote – Northofthedordogne – Jardins de l’imaginaire

5 réflexions sur “Terrasson-Lavilledieu et ses jardins de l’imaginaire

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

