Quitter le Sud pour Paris, on s’adapte ?

interrogation_On a dit aurevoir au Sud, ça y est. Nous avons rejoins la capitale depuis 1 mois désormais et j’avais envie de vous en parler (et tant pis si cela ne vous intéresse pas 😉 ). On n’a toujours essayé d’éviter d’aller à Paris mais il semblerait que ce soit un passage obligé pour démarrer dans la vie active. Idée d’autant plus renforcée quand j’ai trouvé mon entreprise pour mon alternance en 3 semaines et l’amoureux un boulot 1 mois après le début de nos recherches ! Alors comment on s’habitue au changement de ville, de météo, de routine et comment je gère le blog dans tout ça ?

En décidant de quitter Aix-en-Provence, on savait qu’on allait dire adieu au soleil et à la douceur de vivre, adieu à la Sainte Victoire que l’on voyait de notre fenêtre, adieu à la mer et aurevoir seulement (je l’espère !) aux blogueuses d’Aix. En quittant le Sud, on allait se rapprocher de nos familles et de la plupart de nos amis, ça nous a aidé à nous faire à l’idée.

L’aventure n’a pas très bien commencé… Nous avons du laisser derrière nous beaucoup de nos affaires car elles ne rentraient pas dans la voiture puis nous avons fait le trajet pour rentrer chez mes beaux-parents quasi sans freins (nous avons appris plus tard que les disques étaient foutus…). Je vous passe pas mal d’étapes sans intérêt et un peu trop déprimantes ^^ Passons à l’essentiel, notre nouveau chez nous !

sud-paris-2

Le parc de Sceaux

On a trouvé un appartement plutôt mignon dans lequel on se sent bien. L’aménagement se fait petit à petit (on a enfin internet et la télé !!) et je recommence à écrire ici. Je manque de temps ou plutôt d’organisation entre le boulot, les cours, la PS4, la pâtisserie et ce petit endroit à moi qu’est mon blog. Et pourtant je ne manque pas de sujets croyez-moi.

J’ai fais beaucoup de rencontres depuis mon arrivée à Paris : Norbert lors de son spectacle, Diglee en dédicace et surtout des blogueuses plus que chouette aux Golden Blog Awards et chez Weleda. Je vous en dirais plus dans des articles dédiés. On a été à la Paris Games Week aussi ! Et cerise sur le gâteau, je vais bientôt à Reims rencontrer deux autres blogueurs que j’adore suivre, Tiphanie et Alexandre, en compagnie de pleins d’autres blogueuses (vous croyez que j’ai écris ce mot beaucoup trop de fois dans cet article ?!)

sud-paris-1

L’intérieur de l’hôtel de ville

Bref, pleins de bonnes choses en peu de temps et c’est génial. Il ne me reste plus qu’à retrouver ma motivation pour écrire de nouveau même si je rentre tard chez moi !

Et vous, comment avez-vous vécu votre dernier déménagement ?

avatar-interrogation

5 réflexions sur “Quitter le Sud pour Paris, on s’adapte ?

  1. Aix Parisienne dit :

    Amusant car j’ai fait l’exact contraire il y a 3 ans….Quitter paris pour Aix 😉 Paris tu t’y fais très vite et aucune raison que tu ne t’y sentes pas bien..Par contre, tu reviendras et profitera bien mieux d’Aix à chacun de tes retours 😉 Bises

    • Quandonestdeux dit :

      Tu as dû bien apprécier le changement dans le sens Paris – Aix ! J’avais un peu peur de Paris au début, une si grande ville j’avais peur de ne pas m’y retrouver. mais tu as raison, on s’habitue vite quand on se rend compte tout ce qu’on peut faire ! Les musées, les spectacles, les visites touristiques ! Et j’espère bien retourner à Aix pour profiter du soleil et des paysages 🙂

      Merci pour ton commentaire ❤

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

