5 conseils pour créer sa carte de visite

loupe_J’ai l’impression que tous mes articles tournent autour du même sujet, notre arrivée à Paris, mais que voulez-vous, mon blog est liée à ma vie ^^ Aujourd’hui je vous présente un petit outil très utile quand on cherche du boulot ou quand on a un blog : la carte de visite ! Si vous ne savez pas par où commencez, voici 5 conseils pour préparer et créer votre carte de visite.

Depuis que j’ai rencontré les blogueuses d’Aix, j’avais très envie de me faire des cartes de visite. En effet, quand je rencontre de nouvelles personnes et que je leur parle de mon blog, je trouve cela plus simple de donner ma carte. Pas pour me la péter, non, mais plutôt parce que c’est facile à transmettre et mieux qu’écrire sur un bout de papier qui finira au fond d’une poche voire à la poubelle (ou les deux !). Alors voici mes conseils :

cartes-visite-carteland-1

1) Choisir son format

Vous pouvez décider de faire une carte de façon verticale, horizontale, petite, grande, en vernis sélectif… Bref, vous avez vraiment le choix ! Plus vous voudrez un format original, plus le prix sera élevé (c’est ce que j’ai constaté au fil de mes recherches). L’important est de bien savoir quel format vous voulez pour passer à l’étape de création.

2) Choisir les informations à donner

On ne peut pas tout dire sur sa carte de visite. Choisissez bien les informations que vous voulez y mettre : votre nom, prénom, adresse de blog/site, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone portable/fixe, vos comptes de réseaux sociaux… La liste peut être longue, mais pas votre carte. Pour éviter de la surcharger je vous conseille de faire un tri et de mettre les informations pertinentes et le biais de communication que vous préférez (facebook, téléphone, mail ?)

3) Créer son visuel

On passe à l’étape de création. Si vous avez un blog/site, reprenez votre identité visuelle, pour rester coordonné. Vous pouvez aussi l’adapter pour la rendre plus lisible sur votre carte. Je trouve qu’il est important de ce choisir un logo, que ce soit un symbole ou une typo stylisée. C’est valable pour tout le monde, pas uniquement les blogueurs. Se créer une identité visuelle peut en dire long sur vous, c’est aussi une information supplémentaire !

cartes-visite-carteland-2

4) Faire des test d’impression

Quand vous avez votre format et votre visuel, faites des test avant de commander vos cartes. Vous trouverez peut-être que la police est trop grande ou trop petite ou encore que vos éléments ne sont pas bien centrés. Ce test permet d’avoir une idée du rendu de votre carte.

5) Trouver le bon site internet

Le site que vous je vous recommande parce que je l’ai testé est Carteland. Sur ce site j’ai pu facilement personnaliser mes cartes, avec mon propre visuel via l’outil intégré. Il y a aussi des modèles disponibles mais je voulais tout faire moi-même, avec le superbe visuel que m’a fait ma belle-sœur. J’ai reçu mon colis au bout de 3 semaines, l’attente fut longue… Mais elles sont superbes. La qualité est top, elles sont solides et l’impression est fidèle au modèle que j’avais créé.

Je vous invite à visiter le site de Carteland qui vous donnera surement des idées pour vos cadeaux de Noël ou pourquoi pas envoyé vos vœux de bonnes années avec une carte personnalisée ! Et si vous vous abonnez à la newsletter, vous recevrez souvent des réductions.

Vous trouvez les cartes de visite utiles ? A quoi ressemble les vôtres ? Sur quel site les avez-vous commandez ?

tete-ampoule

4 réflexions sur “5 conseils pour créer sa carte de visite

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

