Galette des rois pour deux

fouet_Dites-moi que vous aussi vous avez raté le coche… non ? Pour moi l’épiphanie tourne toujours autour du 6 ou 7 janvier alors qu’en fait c’est le 1er dimanche du mois de janvier. Mais j’avais vraiment trop la tête dans le pâté (soirée du nouvel an toussa toussa) pour me mettre à faire ma galette ! Mais je me suis rattrapée cette semaine et je partage avec vous ma recette de galette des rois à la frangipane et pépites de chocolat, pour deux bien sûr !

Pour deux personnes vous aurez besoin de :

1 pâte feuilletée – 1 œuf – 110g de poudre d’amande – 35g de beurre – 90g de sucre – 1 jaune d’œuf – une poignée de pépites de chocolat – 1 fève

galette-rois-2

Sortez la pâte feuilletée du frigo et préchauffez votre four à 180°C (chaleur tournante si vous avez)

Cassez l’œuf entier dans un saladier et ajouter le sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la poudre d’amande, le beurre fondu et les pépites de chocolat.

Déroulez la pâte feuilletée sur la plaque du four et étalez le mélange sur une moitié de la pâte. N’oubliez pas de poser la fève 🙂 Humidifiez les bords avec de l’eau puis repliez la pâte sur le mélange, comme pour faire un gros chausson !

galette-rois-1

Coupez le surplus de papier cuisson, faites des déco sur la galette (des lignes droites ou obliques, moi je ne sais pas faire sans trouer la pâte…) et badigeonnez avec l’œuf battu coupé à un peu d’eau.

Faites cuire pendant 20 minutes environ en surveillant bien le four, la pâte feuilletée brûle assez vite ! Laissez la refroidir un peu et dégustez.

galette-rois-3

Vous la préférez à quoi votre galette ? Frangipane, compote, chocolat ?

miam_dessin

2 réflexions sur “Galette des rois pour deux

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

