Saint Valentin : DIY de dernière minute !

DIY_Bonjour ! Après vous avoir expliqué pourquoi c’était chouette de fêter la Saint Valentin, je vous propose aujourd’hui deux DIY de dernière minute. Vous vous êtes enfin décidés à faire quelque chose de spécial pour la fête des amoureux mais vous n’avez pas beaucoup de matériel ? Ou alors vous avez pensé au petit cadeau et au bouquet de fleur mais vous avez zappé la déco ? Allez, regardez ce que j’ai fais, ça va sauver votre soirée !

Photophores universels

On commence avec des photophores en papier, adaptables à toutes les bougies. Cela permettra de donner une ambiance romantique avec trois fois rien. Vous aurez besoin d’une feuille Canson rouge, un crayon de papier, une gomme, une règle et un cuter.

diy-saint-valentin-2016

Mesurer le diamètre et la hauteur de votre bougie (Ikea, Yankee Candle…). Le but sera de créer des bandes de 1 cm qui seront le centre de vos cœurs et de les séparer de 9 cm, pour qu’ils soient assez espacés. Ne découpez surtout pas les bandes !

Ma bougie mesurait 25 cm. J’ai fais mon premier repère à 4,5 cm, le second à 5 cm. En partant du second repère, j’en ai tracé un troisième à 9 cm puis 10 cm.

Tracez les bandes de 1 cm au crayon à papier sans appuyer (il faudrait gommer à la fin). Tracez ensuite vos cœurs. Il faut que les pointes où se rejoignent les cœurs soient à l’intérieur des bandes que vous avez tracé. Découpez ensuite sur à l’aide du cuter. Il ne vous reste plus qu’à plier les cœurs et à glisser vos bougies à l’intérieur.

diy-saint-valentin-2016-2

Attention à ce que votre flamme ne dépasse pas de la bougie, et surveillez toujours que le papier ne s’enflamme pas.

Guirlande d’amour

Seconde idée pour égailler votre intérieur et le rendre romantique : une guirlande simple et rapide à faire. Vous aurez besoin de feuille Canson de couleur rouge et rose pâle, de ficelle de chanvre et de colle liquide.

diy-saint-valentin-2016-3

Commencez par découper un premier cœur qui vous servira de patron. Servez-vous en pour tracez une dizaine de cœurs sur vos feuilles de couleur. Découpez-les et pliez-les légèrement en deux. Découpez 120 cm de ficelle et collez les cœurs. Faites-en autant que vous pouvez et accrochez devant une fenêtre, une porte grâce à du scotch ou faites-les pendre à une étagère.

Voilà une décoration de dernière minute, personnalisable à souhait, très peu chère et faite avec amour ! Votre décoration de la Saint Valentin n’en sera que plus unique.

N’hésitez pas à me taguer si vous reproduisez mes DIY !! Bonne Saint Valentin à tous ❤

avatar-stvalentin

Publicités

Une réflexion sur “Saint Valentin : DIY de dernière minute !

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s