Le Mont Dore, station de ski familiale

valise_Bonjour à vous ! Il y a deux semaines nous sommes partis au ski, pour une journée seulement. Nous avions prévu de rendre visite à mon papa qui habite à 2h30 du massif du Sancy. Nous nous sommes décidés à passer une journée en famille à la station du Mont Dore, pour profiter de la neige et de la montagne. Alors je vous emmène avec nous afin de vous livrer quelques bons plans qui vous feront passer un séjour, court certes, mais agréable et pratique.

Comme je vous le disais, nous nous situons à 2h30 de route du Mont Dore. Nous avions donc préparé nos affaires la veille afin de pouvoir partir tôt le samedi matin (réveil à 6h ça pique !). Le temps que tout le monde se prépare et après avoir chargé la voiture et nous avec, direction la montagne !

mont-dore-1

Nous sommes arrivés plus tard que prévu, les routes étant très sinueuses et pas très larges. Bref, à 11h nous voilà devant l’auberge de jeunesse Le Grand Volcan située au pied des pistes. Je n’ai pas pour habitude de poser mes valises dans des auberges de jeunesse. J’aime bien avoir un minimum de confort et les sanitaires en commun ce n’est pas pour moi ! Mais mon papa ayant déjà eu l’occasion de séjourner dans celle-ci, je lui ai fait confiance. Je n’ai pas eu l’opportunité de visiter les chambres car nous ne sommes pas restés pour la nuit. (D’ailleurs, si vous n’avez jamais été client, vous ne pouvez pas réserver votre matériel pour la journée si vous ne restez pas dormir). Nous nous sommes changés dans les sanitaires qui étaient très propres.

mont-dore-2

Ce qui était très chouette, c’est que nous avons pu louer nos skis, laisser nos affaires à l’accueil et déjeuner le midi au même endroit. Après avoir enfilé nos superbes chaussures de ski, nous sommes allés en bas des pistes, situées à moins de 100m de l’auberge. Vraiment pratique ! La station du Mont Dore est une petite station familiale avec une grande majorité de pistes vertes et bleues. Il y a quelques rouges au sommet et une noire. Nous n’avions pas de chance car le jour où nous y étions un brouillard s’était installé dans la montagne et certaines remontées mécaniques étaient fermées dont la principale qui menait au sommet… Nous devions prendre le téléphérique ce qui n’est pas le plus pratique.

Une station de ski telle que le Mont Dore est très suffisante pour y passer la journée. Peu de monde signifie peu d’attente aux télésièges et moins de risque de collision sur les pistes (quoique je me suis payée un vole plané assez fabuleux…). C’est très bien pour skier en famille et pour ceux qui débutent. En revanche, je vous déconseille cette station si vous cherchez la vitesse et les longues pistes. Nous avons passé une super journée et nous avons profité à fond de pouvoir tous se retrouver 🙂

mont-dore-3

Je vous invite à lire mes articles sur la station de ski de Praloup (la station et le restaurant), et je vous retrouve très vite pour une vidéo get ready with me spécial ski !
Et vous, où êtes-vous allés skier cette année ?

echarpe

7 réflexions sur “Le Mont Dore, station de ski familiale

  1. Lucie dit :

    On aura la vidéo du vol plané dans la GRWM ? :p
    J’aime pas trop la neige (enfin une journée ça passe, faut juste avoir une bonne combi pour pouvoir se rouler dedans sans que ça mouille tes fringues ^^) et je ne sais pas skier héhé mais je suis déjà allée (il y a fort longtemps) dans cette station. Ça devait être sympa cette petite journée en famille 🙂

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

