Quinoa comme un risotto

fouet_Aujourd’hui je vous propose une recette végétarienne. Je précise que je ne suis pas végétarienne par conviction même je ne suis pas fan de viande. Je mange volontiers un bon burger mais je déteste le boeuf bourguignon ou le lapin à la moutarde. Cuisiner végétarien c’est avant un plaisir, celui d’essayer de découvrir de nouvelles saveurs. Car manger sans viande devient vite compliqué quand on n’est pas habitué. Bref, voici ma recette pour préparer du quinoa façon risotto.

Ingrédients :
1 courgette – 1 oignon – 120g de quinoa – 100g de ricotta – 1 bouillon de légume – de l’huile d’olive – sel, poivre – 1L d’eau

Commencez par faire bouillir votre eau en y ajoutant le bouillon. Faite cuire le quinoa dans le bouillon pendant 10 minutes environ.

Éplucher puis couper en dés votre courgette et votre oignon. Faites-les revenir dans de l’huile d’olive. Ajouter 2 louches de bouillon. Égouttez le quinoa et ajoutez-le aux légumes. Faites cuire quelques minutes, jusqu’à évaporation du bouillon.

Dans un bol, mélangez la ricotta afin de la rendre onctueuse. Ajoutez poivre et sel. Mélangez la ricotta avec la préparation légumes-quinoa.

Il ne vous reste plus qu’à servir. Bon appétit !

miam_dessin

3 réflexions sur “Quinoa comme un risotto

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

