Vacances en amoureux : entre Aquitaine et Bretagne

valise_Nous voilà revenus d’une semaine de vacances, passées en famille. Nous avons navigués entre la Dordogne et les Côtes d’Armor, Périgueux et Binic, entre soleil et averses. Je voulais vous montrer un petit bout de notre voyage, pour vous faire découvrir des coins pas forcément connus mais qui valent le détour. En prime, une jolie vidéo sur la Bretagne en fin d’article.

Notre voyage commence à Périgueux, une jolie ville de Dordogne. Je vous ai déjà parlé de ce département en évoquant les Jardins de l’Imaginaire à Terrasson, l’Aquarium du Périgord et un délicieux restaurant de burgers, à Périgueux. Aujourd’hui ce sont quelques photos de la vieille ville que je tenais à vous faire découvrir.

vacances-amoureux-aquitaine-bretagne-1vacances-amoureux-aquitaine-bretagne-2

La rue Limogeanne, la cathédrale Saint-Front…

Ensuite, un détour par Bordeaux. Une simple ballade le long de la Garonne, un détour par le miroir d’eau (sans eau), un peu de shopping et nous étions déjà repartis !

vacances-amoureux-aquitaine-bretagne-3

Dernier étape de nos vacances, en Bretagne et plus particulièrement dans la jolie ville de Binic. Ma grand-mère vivant là-bas, ce n’est pas par hasard que nous y avons posé nos valises. J’aime vraiment cette ville, petite pépite proche de la mer. Tout y est calme et reposant, que ce soit sous la pluie ou sous le soleil (). Je n’ai pas de restaurant à vous conseiller, j’ai souvent été de la qualité et du prix des plats, surtout les galettes/crêpes. En revanche, je vous conseille à 1 000% la petite crêperie près de la grande plage, La Goëlette. Achetez simplement es galettes et crêpes natures, à emporter. Elles sont délicieuses, à 50cts et vous pourrez les agrémenter à votre convenance !

vacances-amoureux-aquitaine-bretagne-4vacances-amoureux-aquitaine-bretagne-5.png

J’espère vous avoir fait voyager un peu, au travers de ces photos. Et pour vous plonger encore plus dans l’ambiance bretonne, avec le bruit de la mer et des mâts des bateaux, voici une vidéo !

5 réflexions sur “Vacances en amoureux : entre Aquitaine et Bretagne

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

