3 conseils pour soigner ses cicatrices

maquillage_Il y a un an, je me suis assez gravement brûlée au bras et au poignet. A ce moment là, j’ai cherché des conseils pour savoir comment soigner mes cicatrices futures. Je n’avais rien trouvé et j’ai finalement laissé tomber, voyant que mes blessures guérissaient normalement. Mais deux mois plus tard, j’avais de très vilaines marques sur le bras : des cicatrices. Alors je me suis mise en quête de produits pouvant les atténuer. Je vous en parle de suite dans cette vidéo.

Je mettais Dexeryl tous les jours, dès que ma peau tiraillait. Aujourd’hui j’en mets beaucoup moins, seulement quand je sens que le soleil a tapé sur mon bras. Je m’en sers comme après soleil en quelque sorte.

Bi-oil, je m’en servais également tous les jours, au lever et au coucher. Je l’appliquais directement sur mes cicatrices et je la faisais pénétrer avec des mouvements circulaires. Aujourd’hui j’en mets le soir, de temps en temps. Bi-oil a contribué à diminuer mes marques sans pour autant les faire disparaître totalement. J’aurais dû commencer ce soin plus tôt et le faire durer plus longtemps.

Enfin, la crème solaire : je m’en sers toujours et je m’en servirai encore longtemps ! C’est indispensable pour lutter contre les taches marrons et pour éviter que les cicatrices ne se voient encore plus. Préférez une crème haute protection, indice 50 minimum.

J’espère que ces conseils vous aideront à soigner vos cicatrices. Donnez-moi vos astuces en commentaires 🙂

avatar-beauty

7 réflexions sur “3 conseils pour soigner ses cicatrices

  1. Le poisson Marcel dit :

    Moi je mets Cicalfate d’Avène sur mon genou. Au début, tous les jours. Maintenant, quand j’y pense, c’est à dire pas souvent lol. Crème solaire aussi pour le soleil. Je pense que ça marche car j’en ai quasiment jamais mis sur mon coude (pas facile car s’enlève avec les frottements) et j’ai les marques de mes points alors que pas du tout sur le genou. Celle du coude est moins « jolie » même si plus petite. Bon, je ne dirai pas que celle du genou est « jolie » hein… Mais un peu plus atténuée.

    • Quandonestdeux dit :

      Atténuée c’est déjà bien. Les cicatrices disparaissent difficilement en totalité 😦
      J’avais hésité entre Cicalfate et Bi-oil à l’époque. J’aimais bien le côté huile et l’odeur de Bi-oil ^^
      Merci pour tes astuces 🙂

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

