Salon de thé, dans le Berry

valise_Comme pas mal d’entre vous je pense, j’avais posé mon vendredi la semaine dernière, pour profiter d’un long week-end, en famille. Nous sommes d’abord allés du côté de Tours, dans la famille de mon chéri. Puis, nous sommes descendus dans le Berry, chez moi. Le soleil était au rendez-vous donc nous avons pu nous balader et profiter de la campagne berrichonne. Mais le Berry c’est où ?! Et bien c’est en région Centre, dans l’Indre et le Cher (mais plus l’Indre hein ;D). Je n’ai jamais écris d’article sur ma petite région alors je me lance aujourd’hui. Si vous passez vers Argenton-sur-creuse, sachez qu’un joli salon de thé vient d’ouvrir. Je vous y emmène !

Il y a presque 7 ans maintenant je travaillais pour le Comité de Tourisme de l’Indre. J’avais adoré promouvoir mon territoire, parler du Berry et d’Argenton. J’aime ma région et pouvoir vous en parler sur mon blog me tiens à cœur. Argenton, qu’on surnomme la « Venise du Berry », se situe proche de Châteauroux, préfecture de l’Indre, à 3h de Paris. Sur les rives de la Creuse (la rivière), on trouve de jolies maisons authentiques qui surplombent l’eau. C’est vraiment agréable de flâner sur les bords de Creuse ou dans les vieilles rues. C’est une ville où l’on se sent bien et où il est bon de revenir quand on est parti depuis longtemps.

berry-argenton-salon-the-1

C’est simple, quand on est à Argenton, on n’a pas trop de choix pour sortir boire un verre. Les trois cafés sur la place principale sont incontournables et sont les seuls à servir à boire à vrai dire ^^ De plus, ils sont bien placés car en plein centre-ville, là où il y a de la vie. Bref, si on veut prendre un pot, c’est là qu’il faut aller ! Mais, cela va changer (je l’espère !). Une amie m’a fait découvrir un nouvel endroit, chaleureux et en bord de Creuse. Il fallait absolument que je vous montre ce joli coin !

berry-argenton-salon-the-2

La réserve du 20 est ouvert depuis peu rue Grande (où rue piétonne pour les habitués). C’est un caviste-salon de thé-épicerie fine. Tout ça en même temps ! Il est possible de se poser sur une terrasse qui donne sur la rivière (la seule terrasse de ce genre que je connaisse à Argenton d’ailleurs), la vue y est magnifique. Où alors vous pouvez vous posez à l’intérieur, tout est décoré avec goût et douceur.

berry-argenton-salon-the-4

Nous avions choisi de déguster le thé glacé à la pêche et un latte macchiato goût cookies, le tout maison ! Un vrai délice. Ce salon de thé est un endroit qui nous coupe de tout, du bruit de la circulation, du mouvement de la ville. C’est très apaisant de siroter son café face à la rivière. Un endroit que l’on n’a pas encore trouvé à Paris…

berry-argenton-salon-the-3

J’espère vous avoir fait voyager un peu en vous emmenant dans ma campagne. Il ne faut pas croire que lorsqu’on s’éloigne des villes, on ne trouve plus de vie (par contre je ne garantie rien si vous vous aventurez dans la Creuse…).

Alors, plutôt thé glacé ou café cookies ?

miam-lunettessoleil1

12 réflexions sur “Salon de thé, dans le Berry

  1. Claude Bonnaffoux dit :

    Et puis on peut y faire ses courses et repartir avec du vin (puisque c’est une Cave), du café torréfié maison, du fromage, du rhum arrangé (goûté hier soir … hum, je vous dis pas !!!), son huile d’olive et plein d’autres choses … Bref, pas mal de visites à faire pour expérimenter tout ça !
    Claude Bonnaffoux 15 mai 2016

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

