Londres en 3 jours – JOUR 1

valise_Voilà je me lance enfin dans la rédaction de mes article sur Londres. Il y en aura 3 au total + 1 vidéo que vous pouvez déjà visionner sur ma chaîne Youtube. Je vous propose de suivre notre périple londonien en amoureux, je vous donnerai les adresses où nous nous sommes arrêtés et je vous décrirai notre parcours, réalisé totalement à pied ! Cela vous donnera surement des idées afin d’organiser votre prochain week-end à Londres !

Nous avons choisi l’Eurostar pour notre voyage. Cela nous a permis d’arriver directement en centre ville. Petit plus de ce train comparé à ceux de la SNCF: il y a des prises électriques et du wifi !! Nous avions choisi de partir tôt le samedi matin et de revenir vers 18h le lundi. Attention à ce que vos pièces d’identité soient à jour, les douaniers sont assez regardant sur la chose (et on se sent plus en sécurité du coup).

londres-voyages-1

Notre hôtel était situé proche de la gare St Pancras (10 minutes à pied). Les avis n’étaient pas très bon sur Trip Advisor mais finalement nous n’avons pas été déçu. Le prix, contrairement à beaucoup d’autres hôtels, était raisonnable pour la prestation. Je vous recommande donc l’Arriva Hôtel si vous souhaitez un minimum de confort sans pour autant avoir un palace et dépenser des mille set des cents.

Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous avons commencé la découverte de Londres. Notre premier objectif était d’arrivé sur les bords de la Tamise, pour passer devant le London Eye et marché le long des quais jusqu’au MI6. Nous nous sommes arrêtés dans un pub, The Welington (351 Strand) pour déguster le fameux English Breakfast (pas si fameux que ça quand on ne raffole pas du salé). J’ai même goûté le black pudding qui, apparemment, est une sorte de boudin. Beurk beurk !

londres-voyages-2

Après le MI6, centre des services secrets et accessoirement quartier général de James Bond,, nous avons remonté la Tamise pour passer devant le Parlement, Big Ben et l’Abbaye de Westminster. Puis nous avons traversé St Jame’s Park pour nous retrouver devant Buckingam Palace. Là nous avons admiré la fameuse marche des soldats de la Reine ! Mais ni une ni deux, nous voilà reparti pour aller direction Notting Hill. Une halte chez Harrods, une halte dans Hyde Park au Lido Café pour prendre un goûter, et 1h plus tard, une pluie battante s’est abattue sur nous et la nuit est tombée. Nous sommes arrivés à Portobello Road trempés et sans voir les belles couleurs de la rue en plein jour. En retournant en arrière pour revenir vers Oxford Street, nous sommes passés devant un magasin de Comics, l’homme aillant repéré une BD qu’il ne connaissait pas. Il ne l’a finalement pas acheté et le regrette beaucoup aujourd’hui…

londres-voyages-3

Nous voulions dîner dans un restaurant que nous avions vu dans notre guide Michelin mais il était complet. Trempés et fatigués, nous avons jeté notre dévolu sur le premier Italien du coin (le restaurant, pas le monsieur hein), le restaurant Limoncello (8-9 Moor Street). C’était plutôt bon et nous avons dévoré notre cheesecake à la fraise comme de gros gourmands. L’heure était venue de rentrer, enfin. Nous nous sommes mis en pyjamas et écroulés sur notre lit !

Pour la suite de l’aventure, il faut attendre l’article de demain !

1 – 23

Wow1

Publicités

7 réflexions sur “Londres en 3 jours – JOUR 1

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s