Londres en 3 jours – Jour 3

valise_Nous arrivons au dernier chapitre de notre week-end de 3 jours à Londres. Nous avions notre train à 17h et avions donc le temps de visiter encore une bonne partie de la ville. Nous nous sommes dirigés vers La City à l’est de Londres, . Je vous emmène au travers des dernières photos de notre voyage !

Nous avons commencé la journée en nous dirigeant vers la Cathédrale Saint Paul. L’entrée dans le hall est gratuite mais la visite est payante. D’ailleurs je ne vous ai même pas expliqué pourquoi nous passions devant tous les monuments sans jamais les visiter ! Nous avions prévu d’en faire quelques uns (et non tous) car les prix sont vraiment élevés à Londres. Mais arrivés devant Westminster le premier jour, nous avons vu une queue interminable devant l’entrée. Nous nous sommes donc résignés à ne pas faire de visites, de peur de ne pas tenir notre programme ^^. Au moins, maintenant, on sait quels monuments on souhaite voir de l’intérieur après être passé devant !

londres-voyages-7.png

Suite de la journée direction le Millenium Bridge (pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Pince de Sang-Mêlé). Passage devant le Hamlet globe to globe, un ancien théâtre, puis direction le Borough Market, un grand marché qui a la particularité de se trouver sous les voies du métro, ambiance underground assurée ! Mais, comme le reste de Londres en ce week-end de Pâques, tout était fermé et désert. Nous avons ensuite fait un détour pour aller au pied du gratte-ciel The Shard. Haut de 309,60 mètres, ce building donne vraiment le vertige !

londres-voyages-8.png

De retour au bord de la Tamise, nous avons pris la direction du Tower Bridge. Nous nous sommes posés un peu pour profiter du soleil et de la vue (et reposer nos pieds bien fatigués). Après le passage du pont, nous avons contourné la Tower of London (sans entrer également), puis nous avons marché vers la station de métro Monument pour trouver de quoi manger. Aucun restaurant n’était ouvert et nous avons jeté notre dévolu sur le premier pub venu. Et bien c’était le même que notre premier jour à Londres ! On s’est rendu compte que le pub sympa n’était en fait qu’une chaîne…

londres-voyages-9.png

Notre objectif pour cette fin de journée était de flâner dans les rues de Whitechapel pour marcher sur les traces de Jack l’Evantreur. C’était une mauvaise idée car ce quartier n’a rien de bien joli et s’y on ne connait pas les lieux des meurtres et autres atrocités, on en voit rien. Il faudrait y revenir avec un guide ! On a tout de même trouvé une ruelle qui a inspiré le chemin de Traverse d’Harry Potter et nous sommes passés devant le musée de Londres qui ressemble à Pompidou à Paris (et dont j’ai oublié le nom…). C’est ici que se termine notre voyage, enfin pas vraiment, nous avons fais une halte à un Burger King pour dépenser nos dernières livres 😉 J’espère que cette série d’article vous a plu, on se retrouve vite pour un article cinéma !

Les autres articles sont ici :
12 – 3

Et la vidéo là :

Publicités

4 réflexions sur “Londres en 3 jours – Jour 3

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s