Mon top 5 de l’E3

manette_Bonjour à tous ! Après avoir vu pas mal d’articles sur le sujet, je me suis dis que moi aussi j’allais vous proposer mon classement des jeux que j’attends le plus suite à l’E3 ! Je n’ai pas pu suivre les conférences mais j’ai regardé celle de Sony dans son intégralité car c’est celle que je ne voulais surtout pas râter #PlaystationLover. Du coup, dans mon top 5 on retrouve principalement des jeux édités par Sony, un jeu trèèèèès attendu et un petit ovni.

N°5 : le Gwent

Fan inconditionnelle de The Witcher, j’ai hâte de voir ce que va donner ce jeu de cartes. Je n’étais pas très partisante d’un jeu de cartes dans un RPG, je laissais même de côté ce genre de quêtes mais quand mon chéri m’a expliqué les règles, je me suis prise au jeu. Le Gwent sera uniquement un jeu de carte disponible sur PC, Xbox et PS4 il me semble. Je me suis inscrite à la Béta PC en espérant avoir la chance d’y jouer avant tout le monde !

N°4 : Days Gone

Je n’en avais jamais entendu parler mais ce jeu me tente bien ! J’avais bien apprécié The Last Of Us (même si j’étais totalement spectatrice pendant que le chéri jouait) alors pourquoi pas tester un nouveau jeu de survie. Il me tarde d’en savoir plus sur Days Gone.

N°3 : Horizon Zero Dawn

Celui qu’on ne présente plus, Horizon est un jeu annoncé depuis un moment et qui a encore été reporté… Pourtant, je crois qu’on a tous hâte d’incarner Aloy et de partir à la chasse aux animaux-robots. En revanche, je ne crois pas que l’on sache vraiment quel type de jeu sera Horizon, action-aventure ou RPG ?!

N°2 : Detroit

Ah Detroit, le prochain jeu Quantic Dream. Je vous ai déjà parlé de Fahrenheit et Heavy Rain sur le blog. J’adore ce type de jeu à choix, où l’on ne se prend pas la tête, on avance dans l’histoire, sans s’énerver. C’est agréable de temps en temps et ça change des RPG qui sont longs à finir. Du coup je suis pressée de savoir quels seront les autres personnages du jeu et surtout de connaitre l’histoire.

N°1 : Final Fantasy XV

On retrouve en tête de ce classement Final Fantasy bien sûr ! Nous n’avons pas vraiment vu de nouveauté sur ce jeu mise à part la VR mais ça a ranimé mon impatience ! La démo m’a déjà bien conquise, je veux juste être en septembre pour enfin pouvoir me lancer dans l’aventure tant attendue.

BONUS : Fe

Oui j’ai fais un faux top 5. Je voulais ajouter un petit jeu tout mignon et très intriguant que l’on a pu voir lors de la conférence Electonic Arts. Fe ressemble à un jeu indé, basé sur la poésie un peu dans le genre Flower ou Journey. Une fois encore, j’espère qu’on nous dévoilera plus d’informations concernant ce petit Fe.

Et vous, quels sont les jeux que vous attendez suite à cet E3 ?

avatar

2 réflexions sur “Mon top 5 de l’E3

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

