Déjeuner chez Pirouette

valise_Pour fêter nos 4 ans en amoureux, nous avions envie de manger dans un resto assez chic voire gastronomique. Mais ne connaissant pas encore assez bien Paris, on en savait pas où aller pour bien manger avec un bon rapport qualité/prix. J’ai alors demandé à une amie qui s’y connait bien en bonnes adresses parisiennes et elle m’a orientée vers le restaurant Pirouette, un bistro/gastro.

La plupart des restaurants gastronomiques sont fermés en août à Paris, nous n’avons donc pas cherché plus loin et avons réservé une table chez Pirouette. Le menu Déjeuner est à 20€ et comprend une entrée (1 choix) et un plat (2 au choix). Les desserts non-compris sont entre 6 et 11€ et je vous conseille de vous laissez tenter ! Le menu du soir est à 40€ mais nous ne l’avons pas testé alors je n’en dirais pas plus.

restaurant-pirouette-paris-quanonestdeux

Je ne saurais vous citer le nom du plat exactement mais le menu Déjeuner ce jour-là était composé d’un tartare de bœuf, pickles et chips de pomme de terre, en plat il y avait le choix entre un poisson ou un filet de pintade.

restaurant-pirouette-paris-quanonestdeux-2

Comment vous dire à quel point c’était bon ! Je n’aime pas la viande crue alors le chef m’a proposé un tartare snacké (vraiment gentil ce monsieur) et j’ai adoré. La présentation des plats était délicates, les goûts variés et subtiles et les quantités parfaites. Il ne nous en fallait pas moins, pas plus ! En dessert, j’ai choisi une tartelette de fraises et citron avec glace au balsamique et le chéri a choisi le riz au lait. Un vrai régale.

restaurant-pirouette-paris-quanonestdeux-3

Je vous recommande les yeux fermés ce restaurant situé à Châtelet, dans une cour toute mignonne et au calme. merci encore Salomé pour la recommandation 😉

Restaurant Pirouette, 5 rue Mondétour, 75001 Paris
Horaires : du lundi au samedi 12:00 – 14:00 et 19:30 – 22:00
01 40 26 47 81

Alors, tentez ?

 

miam_dessin

3 réflexions sur “Déjeuner chez Pirouette

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

