Mariage et Châtiment | Théâtre

tv_Bonjour à tous ! Oui vous ne rêvez pas, je suis de retour (pour combien de temps, personne ne le sait !). Bref, hier j’ai posté un tweet vous demandant si je vous avais manqué. Et quelques uns d’entre vous m’ont répondu et m’ont encouragé à revenir, à publier de nouveau. Alors merci à vous.

Je passe du coq à l’âne (expression de vieux) pour vous parler de la pièce que nous avons été voir hier, intitulée Mariage et Châtiment.

J’ai reçu des invitations pour aller voir cette pièce, que je ne serais surement pas aller voir sans. Pas parce que le thème ou les acteurs ne me plaisaient pas mais parce que nous n’avons pas l’habitude de regarder le programme de théâtre ! Et pourtant, nous sommes à Paris et nous devrions plus en profiter. Je note ça dans ma tête !

mariage-chatiment-theatre-quandonestdeux

Revenons-en à cette comédie qui se joue actuellement, et jusqu’au 15 décembre 2016, au théâtre Hebertot. C’est l’histoire d’Edouard qui doit se préparer pour le mariage de son meilleur ami. Mais entre sa femme qui ne souhaite pas y aller, la stagiaire qui débarque et l’ami en question qui lui met la pression, Edouard explose. Il se met à raconter mensonges sur mensonges et n’arrive plus à délier le vrai du faux.

L’intérêt intellectuel n’est pas ce qu’on attendait de cette pièce. Parfois les situations sont prévisibles et difficiles à croire. Pour autant, nous avons passé un très bon moment, notamment grâce à Daniel Russo (Edouard) et de Laurent Gamelon (le meilleur ami). Ce qui ressort de cette comédie c’est que tout le monde semble mentir à tout le monde. Dans la réalité c’est flippant, mais dans une pièce, c’est très drôle !

Je vous recommande donc cette pièce si vous souhaitez passer une soirée mêlant rires et torsions du cerveau pour démêler la vérité !

popcorn1

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

