La cure de jus de bouleau de Weleda

loupe_On se retrouve aujourd’hui pour un article bien-être. Je n’en parle pas beaucoup encore sur le blog mais je suis une adepte de la relaxation, des huiles essentielles apaisantes et je m’informe de plus en plus sur les produits soins naturels. Du coup, je me suis intéressés aux cures qui permettent de purifier le corps, à chaque changement de saison. Le jus de bouleau de Weleda, j’en avais entendu parler lors d’une soirée que j’avais passé dans leur boutique. Alors, pour ma première cure detox, je me suis lancée et je vous raconte.

weleda-jus-de-bouleau-quandonestdeux-2

Qu’est ce que c’est ?

Le jus de bouleau Weleda est composé d’extraits aqueux de jeunes feuilles de bouleau biologique (94%) et de jus de citron de qualité biodynamique (6%). Ce jus est reconnu pour ses vertus diurétiques et dépuratives permettant à l’organisme d’éliminer les toxines. Cette cure est censée aider le corps à vivre le changement de saison. Il faut en boire 3 cuillères à soupe, diluées dans 1,5L d’eau par jour.

La cure peut se faire pendant 9 ou 18 jours. Pour ma part, j’avais acheté le pack 2 bouteilles + la gourde Weleda (pratique à transporter) chez Mademoiselle Bio.

weleda-jus-de-bouleau-quandonestdeux-1

Ce que j’en ai pensé

J’ai lu que le goût de ce jus était très désagréable. Et bien moi je l’ai apprécié ! Ça ressemble à une tisane froide, donc rien de très gênant si on a l’habitude d’en boire.

Le fait de devoir boire mes 1,5L par jour m’a obligé à… boire ! Je sais que je ne bois pas assez d’ordinaire donc c’était plutôt bien de me fixer cet objectif.

Passons maintenant à ce qui nous intéresse : l’efficacité. Je peux déjà vous dire que je n’ai pas vraiment senti de différence entre avant et après la cure. Mes 2 bouteilles m’ont tenu 21 jours, alors que la quantité était pour une cure de 9 jours. Je n’ai pas compris comment je me suis débrouillée car je versais vraiment mes 3 cuillères à soupe ! Bref, même si je me suis trompée dans la posologie, j’ai quand même avalée mes deux bouteilles et mis à part le fait que j’allais beaucoup plus aux toilettes (phénomène certainement lié aux 1,5L d’eau), je ne me sens pas plus légère ou moins fatiguée. En revanche, mon chéri a eu un rhume carabiné et miracle, je ne l’ai pas eu ! Est-ce que c’est lié au jus de bouleau, personne ne le saura jamais ^^

weleda-jus-de-bouleau-quandonestdeux-3

Faut-il se lancer ?

Concrètement, je n’en vois pas trop l’utilité. Je pensais vraiment sentir des effets sur mon organisme mais rien ne s’est produit de concret. En revanche, je considère que faire une cure n’a rien de négatif. En fait, ça ne fait pas forcément de bien mais tant que ça ne fait pas de mal… Donc, même si les effets ne sont pas probants, je pense refaire une autre cure, au printemps, et tester un nouveau produit.

Avez-vous l’habitude de faire des cures ? Qu’est-ce que vous utilisez ?

avatar-interrogation

8 réflexions sur “La cure de jus de bouleau de Weleda

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

