Burgers aux Röstis

fouet_Bonjour bonjour !! Sur le blog je vous ai déjà partagé une mini recette de burgers dans mon articles où je vous parlais des potatoes maison et aujourd’hui je vous propose une autre recette, un peu plus originale mais tout aussi délicieuse. Avec l’amoureux on a voulu remplacer le pain, que l’on trouve souvent très bourratif, par autre chose de plus léger… Après un passage chez Picard, nous sommes ressortis avec des Röstis de pomme de terre ! Venez, je vous explique ce qu’on a fait.

burgers-rostis-quandonestdeux-2

La recette est plus que simple ! A la place des buns habituels, il suffit de mettre les röstis de pomme de terre. Voici les ingrédients de nos burgers aux patates :

Pour 2 personnes :
4 röstis de pomme de terre – 2 steaks hachés – 4 tranches de cheddar – 1/2 oignon – 2 tranches de bacon – de la sauce

Commencer par mettre les tranches de bacon dans une poêle pour les faire griller. Réservez. Dans la même poêle, faites revenir le 1/2 oignon préalablement émincé. Réservez. Ensuite faites cuire les röstis à la poêle, le temps indiqué sur le sachet. Réservez. Faites cuire les steaks en fonction de vos goûts.

J’utilise toujours la même poêle juste parce que j’ai la flemme de faire la vaisselle et que le mélange des goûts ne me dérange pas mais vous faites comme bon vous semble !

burgers-rostis-quandonestdeux-1

Vient ensuite le montage. Prenez un rösti, ajoutez le cheddar, le steack, le cheddar, le bacon, les oignons, la sauce (barbecue pour ma part !) puis le dernier rösti. Et le tour est joué !! Je précise que nous n’avons pas fait de frites avec, trop de patate tue la patate 😉

Alors, tentés par cette recette de burgers ?

miam_dessin

11 réflexions sur “Burgers aux Röstis

  1. ofildadele dit :

    Pas mal du tout cette recette !! C’est beaucoup plus équilibré en plus. Pain + frites = Vive les féculents à GOGO !! C’est une bonne alternative que je vais retenir 🙂

  2. Anthony & Noémie dit :

    Wow wow wow l’idée de dingue ! 😀 il faut que j’essaie 🙂

    XOXO LOVE,

    Noémie
    notrecarnetdaventures.com , blogueurs amoureux et facétieux, on partage notre quotidien heureux et nos adresses culturelles et gourmandes.

Laisser un commentaire, une idée, un souvenir...

